© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un véhicule électrique hybride rechargeable BMW M est vu lors de la journée des médias du 41e Salon international de l’automobile de Bangkok après que le gouvernement thaïlandais a assoupli les mesures pour empêcher la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) à Bangkok, Thaïlande le 14 juillet
BANGKOK (Reuters) – Le cabinet thaïlandais a approuvé mardi des incitations fiscales pour promouvoir le passage aux véhicules électriques (VE) et attirer des étrangers « à haut potentiel » pour aider à stimuler l’économie, a déclaré le ministre des Finances.
Les mesures fiscales sur les véhicules comprennent la réduction des droits d’importation cette année et la suivante jusqu’à 40 % pour les véhicules électriques entièrement construits d’un prix allant jusqu’à 2 millions de bahts (61 805 $) et de 20 % pour ceux dont le prix se situe entre 2 et 7 millions de bahts.
Le gouvernement réduira la taxe d’accise sur les véhicules électriques importés de 2% à 8%, ce qui devrait ajouter 7 000 véhicules électriques la première année, a déclaré le ministre des Finances Arkhom Termpittayapaisith lors d’une conférence de presse.
La réduction drastique des taux d’imposition sur le revenu de 35% à 17% pour les professionnels étrangers qualifiés dans des industries ou des zones économiques ciblées a également été approuvée, dans le cadre d’un plan précédemment annoncé visant à attirer un million d’étrangers riches, y compris des retraités.
Le programme de véhicules électriques pour 2022-2025 a été approuvé la semaine dernière dans le cadre d’une politique de véhicules à zéro émission et d’un objectif visant à garantir que 30 % de la production automobile totale de la Thaïlande soient des véhicules électriques d’ici 2030.
La Thaïlande est un important constructeur automobile régional et produit généralement environ 2 millions de véhicules ordinaires par an, pour des entreprises telles que Toyota, Honda et Mitsubishi.
Les constructeurs automobiles éligibles recevront également des subventions comprises entre 70 000 bahts et 150 000 bahts pour chaque véhicule électrique et 18 000 bahts pour les motos électriques, a déclaré Arkhom.
« C’est pour encourager l’investissement et l’emploi. C’est nécessaire, sinon nous ne pourrons pas suivre le rythme car les constructeurs automobiles et autres nous dépasseront », a déclaré Arkhom.
Le plan visant à attirer les étrangers jugés de grande valeur vise à ajouter 1 000 milliards de bahts (31 milliards de dollars) aux dépenses intérieures, à stimuler les investissements de 800 milliards de bahts et à augmenter les recettes fiscales de 270 milliards de bahts sur une période de cinq ans.
(1 $ = 32,36 bahts)
L’article La Thaïlande approuve des allégements fiscaux pour les véhicules électriques et les étrangers à «haut potentiel» Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.