France World

« Je me sens moins en sécurité sans les mesures Covid »

Covid : les personnes médicalement vulnérables craignent la fin des règles

Publié
il y a 27 minutes
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Getty Images

Légende,

L’obligation de porter des masques dans le métro de Londres est l’une des restrictions supprimées

Les personnes médicalement vulnérables disent que la décision de mettre fin aux restrictions de Covid signifie que leurs libertés sont érodées.

Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé que les exigences légales, y compris la nécessité de s’isoler si le test est positif, se terminera jeudi.

Deux femmes occidentales cliniquement vulnérables affirment que le fait de ne pas savoir qui est infecté signifie qu’il est désormais plus dangereux pour elles de quitter leur domicile.

« On ne se sent pas en sécurité », a déclaré Chloe Ball-Hopkins, du Gloucestershire.

« Mes amis et ma famille continueront d’essayer de me protéger, mon partenaire me protégera, ils continueront à tester avant de me rencontrer », a déclaré le joueur de 25 ans de Wotton-under-Edge.

Le Premier ministre a déclaré que la nation avait dépassé le pic d’Omicron, et avec la baisse des cas et des admissions à l’hôpital, il était maintenant temps d’achever la « transition vers la normalité ».

En plus de l’obligation légale pour les personnes atteintes de Covid de s’isoler, les paiements d’isolement de 500 £ pour les personnes à faible revenu cesseront cette semaine et les tests de masse gratuits cesseront le 1er avril, a déclaré M. Johnson.

Source d’images, Chloé Ball-Hopkins

Légende,

Chloe Ball-Hopkins a déclaré qu’elle estimait que le retrait des masques et l’auto-isolement se produisaient trop tôt

Mlle Ball-Hopkins a déjà reçu sa quatrième dose de vaccin car elle est considérée comme extrêmement vulnérable sur le plan clinique.

Elle souffre d’une forme rare de dystrophie musculaire appelée myopathie à némaline qui affecte son système respiratoire et a contracté une septicémie en 2019 qui a encore affaibli son système immunitaire.

Mlle Ball-Hopkins a déclaré que si l’assouplissement des restrictions donnerait l’impression d’être une liberté pour une grande partie de la population, cela signifiait le contraire pour elle.

« Je suis censé sortir et vivre ma vie normalement, mais maintenant je ne saurai pas si quelqu’un à côté de moi dans un supermarché me respire littéralement Covid, car je suis en fauteuil roulant.

« J’étais en fait probablement plus en sécurité en janvier quand tout le monde portait des masques que je ne le serai dans une semaine. Cela n’a aucun sens », a-t-elle déclaré.

Mlle Ball-Hopkins a déclaré qu’elle estimait que l’assouplissement des restrictions se produisait trop tôt et qu’il y avait « des millions de personnes » qui se retrouveraient dans des situations similaires.

« Des choses simples comme quelqu’un qui reste à la maison s’il découvre qu’il a le virus, ou porte des masques – ce sont les deux dispositifs de sécurité qui, je pensais, allaient rester en place pour m’aider à recommencer à m’intégrer », a-t-elle ajouté.

Légende,

Sheila Smith a protégé tout au long de la pandémie

Sheila Smith, qui vit à Chard, Somerset, souffre d’un type de maladie pulmonaire progressive.

« Le virus est là-bas, gratuit. Il n’y a aucune protection pour quelqu’un comme moi maintenant », a-t-elle déclaré.

« Cela limite si nous devions sortir, quant à l’endroit où nous irions.

‘Groupe minoritaire’

Bien qu’elle soit complètement vaccinée, elle n’a quitté son domicile que cinq fois depuis le début de la pandémie.

« Nous sommes un groupe minoritaire et le gouvernement essaie de remettre le pays sur pied.

« Nous avons donc le choix, nous sortons ou nous restons. Mais pour le moment, avec la levée des restrictions, je pense que beaucoup d’entre nous resteront plus longtemps, nous devrons le faire », a-t-elle ajouté.

Fiona Loud, de l’association caritative Kidney Care UK, a déclaré: « Nous voulons vraiment que la société avance, bien sûr, mais en même temps pour des protections et des dispositions pour les personnes qui se trouvent dans cette situation. [clinically vulnerable] continuer plutôt qu’ils aient l’impression d’avoir été complètement laissés pour compte. »

Suivez BBC West sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]

Plus sur cette histoire

Fin de l’exigence de masque sur les transports londoniens

il y a 13 heures

Comment de nouveaux médicaments apprivoisent enfin le virus

il y a 6 jours

Vaccinés moins susceptibles de développer un long Covid

il y a 6 jours

Mettre fin à la dernière règle Covid est-il «courageux ou stupide»?

10 février

La pandémie entre-t-elle dans sa phase finale ?

15 janvier

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Bettes
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article « Je me sens moins en sécurité sans les mesures Covid » est apparu en premier sur zimo news.