France World

HSBC affirme que la répression du COVID à Hong Kong pourrait nuire à la capacité d’embaucher et de garder du personnel Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un homme portant un masque de protection passe devant un logo de HSBC à son siège social, au milieu de l’épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19) à Kuala Lumpur, Malaisie, le 9 septembre 2020. REUTERS / Lim Huey Teng

LONDRES / SINGAPOUR (Reuters) – HSBC a déclaré que les restrictions strictes imposées par Hong Kong aux voyages et aux interactions sociales nuisent à l’économie et pourraient avoir un impact sur la capacité d’embaucher et de garder du personnel dans le centre financier asiatique, dans l’un des commentaires les plus forts à ce jour d’un prêteur mondial sur les mesures sévères de la ville pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

« L’évolution des restrictions de Covid-19 à Hong Kong, y compris les restrictions de voyage, de rassemblement public et de distanciation sociale, a un impact sur l’économie de Hong Kong et pourrait affecter la capacité d’attirer et de retenir du personnel », a déclaré mardi le prêteur.

Les commentaires sont intervenus alors que le prêteur axé sur l’Asie a annoncé que son bénéfice annuel avait plus que doublé. Il a toutefois indiqué qu’il s’attend à une performance plus faible de ses activités de gestion de patrimoine en Asie au premier trimestre de cette année.

Le nombre d’infections quotidiennes à Hong Kong a fortement augmenté cette année, atteignant un record de 7 533 cas lundi, dépassant les capacités de test, d’hospitalisation et de quarantaine du gouvernement.

Le territoire chinois suit la politique « zéro-COVID » de Pékin plutôt que de s’adapter à la vie avec le virus.

En raison de cette politique, davantage d’expatriés envisagent de partir, et les banques mondiales, les gestionnaires d’actifs et les cabinets d’avocats d’entreprise sont confrontés à la sortie d’un grand nombre de leurs employés après le versement des primes annuelles au cours des trois premiers mois de l’année.

Les économistes disent que sans mesures de secours sans précédent dans le budget 2022-2023 de Hong Kong mercredi, il est difficile de voir comment l’économie peut éviter de se contracter à nouveau après être sortie l’année dernière de ses récessions les plus prolongées, qui ont duré de 2019 à 2020.

Les commentaires de HSBC sont intervenus après que Bill Winters, directeur général de Standard Chartered (OTC :), a déclaré la semaine dernière que les restrictions de voyage de la ville pourraient à long terme nuire à son statut de centre financier par rapport à d’autres centres régionaux.

Source

L’article HSBC affirme que la répression du COVID à Hong Kong pourrait nuire à la capacité d’embaucher et de garder du personnel Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.