Le Danois Christian Eriksen a joué 80 minutes contre les Glasgow Rangers lundi, le temps de donner deux passes décisives pour un match nul (2-2).
Huit mois après son arrêt cardiaque à l’Euro 2020, Christian Eriksen n’a rien perdu de son efficacité. Même si cela reste à confirmer face à des équipes de Premier League, le milieu de terrain danois a encore été décisif pour sa nouvelle équipe de Brentford. Christian Eriksen a joué 80 minutes et délivré deux nouvelles passes décisives lors d’un match amical (2-2) disputé face à une équipe des Rangers de Glasgow.
Eriksen prétend à une place dans le groupe
Eriksen a centré pour Zanka qui a donné l’avantage à Brentford en début de match. Et après le doublé d’Amad Diallo qui a donné l’avantage aux locaux (2-1), c’est encore lui qui a régalé sur coup de pied arrêté avec un coup-franc déposé sur la tête de Tristan Crama pour l’égalisation. Eriksen espère sans doute en avoir montré suffisamment pour gagner enfin sa place dans le groupe. Il intensifie en tout cas ses efforts depuis une semaine pour y parvenir.
Le Danois a disputé ses premières minutes de jeu la semaine passée contre une D5 anglaise, offrant une passe décisive le jour de son anniversaire. Il a aussi raté deux occasions en début de match. Depuis son arrêt cardiaque, Eriksen vit avec un défibrillateur, ce qui l’a contraint à résilier son contrat d’un commun accord avec l’Inter, ce dispositif étant jugé incompatible avec la pratique du football en Italie.
L’ancien de Tottenham s’est ensuite engagé avec Brentford pour la fin de saison au dernier jour du mercato hivernal. Il est désormais en passe de réussir son pari de renouer avec un semblant de normalité. Christian Eriksen prétend à une place dans le groupe appelé à jouer contre Newcatsle samedi, dans le cadre de la 27e journée de Premier League.
L’article Eriksen a encore régalé en amical et postule à une place contre Newcastle est apparu en premier sur zimo news.