Boot Camp est un logiciel développé par Apple, en coopération avec Microsoft, conçu pour faire fonctionner nativement Windows sur du matériel Mac. En utilisant Boot Camp, vous n’avez pas à choisir entre macOS ou de Windows. Vous pouvez installer les deux, et vous pouvez passer de l’un à l’autre simplement en redémarrant et en sélectionnant l’autre système d’exploitation.
La configuration de Windows 10 sur un Mac nécessite une image ISO de Windows 10 fournie par Microsoft. Boot Camp combine Windows 10 avec des scripts d’installation pour installer les pilotes matériels de l’ordinateur Mac visé. Boot Camp prend actuellement en charge Windows 10 sur les Mac datant de mi-2012 ou plus récents.
Historique avant Boot Camp
Avant 2006, il existait une ligne de démarcation claire entre les ordinateurs Macintosh d’Apple et les PC Windows. MacOS ne pouvait pas fonctionner sur les PC, et Microsoft Windows ne pouvait pas fonctionner sur les Mac. Cela a créé un grand fossé entre les utilisateurs de chaque système. Il n’était pas rare d’entendre des discussions animées entre deux utilisateurs pour savoir quel était le meilleur système. Quelques âmes courageuses ont essayé d’adopter une approche globale en essayant de faire fonctionner les deux systèmes à l’aide d’un logiciel de virtualisation, mais même cela présentait des limites. Si vous vouliez utiliser toutes les fonctionnalités des deux systèmes d’exploitation, vous deviez acheter à la fois un Mac et un PC.
Mais, en 2006, tout a changé. En effet, cette année-là Apple a commencé à abandonner ses processeurs PowerPC et à proposer du matériel Mac équipé de processeurs Intel comme ceux utilisés dans les PC. Cela a permis à Windows et aux applications basées sur Windows de fonctionner sur le matériel Mac comme sur les PC. Au même moment, Apple a publié Mac OS X Tiger (10.4), le premier système d’exploitation Mac compatible avec les processeurs Intel.
Incompatibilité avec les Mac Apple Silicon
Peu de temps après la WWDC 2020 (la conférence annuelle des développeurs) et l’annonce de la transition des Mac d’Intel vers des processeurs ARM, le vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple a confirmé que Boot Camp ne serait pas compatible sur les nouveaux Mac mais qu’il resterait disponible sur les machines Intel. La raison avancée par Apple est la politique stricte de Microsoft quant à la distribution de la version ARM de Windows, notamment en raison d’un accord avec Qualcomm.
Cela vous intéressera aussi
Intéressé par ce que vous venez de lire ?
L’article Définition | Boot Camp | Futura Tech est apparu en premier sur zimo news.