France World

Coronavirus : mise à jour du matin

Covid: Sturgeon exposera les plans de l’Écosse et les finances du Royaume-Uni s’amélioreront

Publié
il y a 5 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce mardi matin. Nous aurons une autre mise à jour pour vous ce soir.

1. Sturgeon dévoilera ses plans pour vivre avec Covid

Nicola Sturgeon doit partir les plans du gouvernement écossais pour gérer la pandémie de Covid-19 de manière « beaucoup moins restrictive », affirmant qu’elle vise à maintenir la « vigilance » contre les futures épidémies en route vers la normalité. Mais la décision du gouvernement de Westminster de supprimer son système de tests de masse gratuits à l’échelle du Royaume-Uni à partir du 1er avril soulève des questions, le Premier ministre Boris Johnson semblant suggérer que l’Écosse devrait financer tout test gratuit continu à partir des budgets existants.

Source d’images, Getty Images

2. Les centres de vaccination de masse « n’ont pas besoin » pour les rappels

Les centres de vaccination de masse ne seront pas nécessaires pour le prochain déploiement du jab Covid, selon le responsable du programme de vaccination en Irlande du Nord. Patricia Donnelly dit que des piqûres supplémentaires peuvent être facilitées par les médecins généralistes, les pharmacies communautaires et les fiducies de santé, avec le déploiement du rappel à environ 155 000 personnes éligibles qui devrait commencer en avril.

Source d’images, Reuter

3. Une hache a été testée – est-ce important ?

« Testez, testez, testez – l’Organisation mondiale de la santé a recommandé au début de la pandémie », déclare notre correspondant santé Nick Triggle. « Et c’est exactement ce que le Royaume-Uni a fait, en développant rapidement l’une des plus grandes infrastructures de test Covid au monde. » Mais quelles sont les implications des ministres annonçant que les tests de masse en Angleterre prendront fin le 1er avril ? Lire son analyse.

Source d’images, Getty Images

4. Les décès liés à l’alcool ont augmenté pendant la pandémie

Les décès en Écosse entièrement liés à l’alcool ont augmenté de 9% en 2020, alors que la pandémie s’installait, par rapport à la moyenne annuelle des trois années précédentes, selon les chiffres de Public Health Scotland. Il a déclaré que la hausse était particulièrement due aux hommes et aux personnes âgées de 45 à 64 ans, qui avaient déjà certains des taux de mortalité liés à l’alcool les plus élevés avant la pandémie. La ministre écossaise de la Santé publique, Maree Todd, a déclaré que le gouvernement avait « pris des mesures pour aider ceux qui boivent à des niveaux nocifs ».

Source d’images, Getty Images

5. Les finances du Royaume-Uni s’améliorent en janvier alors que les recettes fiscales augmentent

Il y a plus de signes que l’économie britannique se remet du choc de la pandémie. le les finances publiques ont affiché un excédent de 2,9 milliards de livres sterling le mois dernierles recettes fiscales augmentant à mesure que le pays rouvrait après le verrouillage, contre un déficit de 2,5 milliards de livres sterling en janvier 2021. Cependant, l’excédent était toujours inférieur de 7 milliards de livres sterling à celui de janvier 2020, avant la pandémie, selon l’Office for National Statistics .

Source d’images, Getty Images

Et n’oubliez pas…

Vous pouvez trouver plus d’informations, des conseils et des guides sur notre page coronavirus.

Vous voulez en savoir plus sur le plan « vivre avec Covid » de l’Angleterre – et les règles dans le reste du Royaume-Uni ? Notre explicateur a des détails.

Source d’images, Bbc

Quelles questions avez-vous sur le coronavirus ?

Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.

Utilisez ce formulaire pour poser votre question :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du Site Web de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre lieu de résidence avec toute question que vous envoyez.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Coronavirus : mise à jour du matin est apparu en premier sur zimo news.