© Reuters L’or grimpe à son plus haut niveau depuis huit mois alors que les risques ukrainiens renforcent les refuges
(Bloomberg) – L’or a atteint son plus haut niveau en plus de huit mois, les inquiétudes concernant l’intensification des tensions géopolitiques ayant alimenté la demande d’actifs refuges.
Bullion vient de plafonner trois semaines consécutives de gains, poussés à la hausse par la possibilité d’un conflit en Europe. Dans le dernier développement, les États-Unis ont déclaré à leurs alliés que toute invasion russe de l’Ukraine la verrait potentiellement cibler plusieurs villes au-delà de la capitale Kiev, selon trois personnes proches du dossier.
Le président Joe Biden a déclaré vendredi qu’il était maintenant convaincu que le président russe Vladimir Poutine avait décidé d’agir contre l’Ukraine et qu’une invasion – y compris une frappe sur Kiev – pourrait survenir dans quelques jours. Moscou continue de nier son intention d’envahir son petit voisin et dit qu’il retire déjà des troupes des zones proches de la frontière.
Les préoccupations géopolitiques l’ont emporté sur le sentiment baissier d’une éventuelle hausse des taux, ce qui pourrait freiner la demande pour le métal précieux ne portant pas intérêt.
Les remarques de la semaine dernière du gouverneur Lael Brainard et du président de la Fed de New York, John Williams, ainsi que du chef de la Fed de Chicago, Charles Evans, ont montré que les responsables étaient impatients de mettre en place un resserrement, sans rechercher une hausse des taux d’intérêt de grande ampleur ou un mouvement avant la prochaine date prévue. Rencontre.
a augmenté de 0,4% à 1 906,70 $ l’once, le niveau intrajournalier le plus élevé depuis le 3 juin, et s’échangeait à 1 905,47 $ à 7 h 36 à Singapour. L’indice Bloomberg Dollar Spot est resté stable. L’argent, le palladium et le platine sont tous avancés.
©2022 Bloomberg LP
L’article L’or grimpe à son plus haut niveau en huit mois alors que les risques ukrainiens renforcent les paradis Par Bloomberg est apparu en premier sur zimo news.