France World

les compliments de Tuchel pour Thiago SIlva

16:22

Chelsea: Tuchel se méfie d’une équipe lilloise courageuse et qui n’a rien à perdre

« Ils avaient un entraîneur fantastique et un groupe de joueurs fantastiques. Ils étaient très compétitifs quand j’étais à Paris. On pouvait sentir que c’était un groupe solide, un groupe plein d’émotions et c’était très difficile de jouer contre eux dans leur stade. La qualité des joueurs et du coach était exceptionnelle. On pouvait sentir qu’ils avaient ce qu’il fallait pour lutter constamment pour une place en Ligue des champions, a expliqué le technicien des Blues. La saison dernière ils ont été champions, ce qui est énorme en France. Et depuis ils ont perdu des joueurs et ils ont perdu leur entraîneur. C’est un changement énorme et quand il y a un tel changement, cela demande du temps pour s’y habituer. Ils ont encore perdu un joueur-clé pendant l’hiver avec Ikoné. Mais bon, on sait à quel point le football français peut être physique, à quel point les joueurs offensifs peuvent être physiques, rapides et très courageux dans les un-contre-uns. Ils sont toujours dangereux sur les contre-attaques et très disciplinés. Ils ont la chance de jouer cette rencontre en tant que challenger et avec cette mentalité de ne rien avoir à perdre. Donc pour nous c’est comme à chaque fois: on respecte le jeu, on respecte notre adversaire et on va préparer notre équipe comme nous le faisons toujours. Et j’espère que nous serons compétitifs comme nous le sommes d’habitude lors des matchs à élimination directe ou en coupe. »

16:08

Chelsea: Tuchel dithyrambique sur Thiago Silva

« Bien sûr, les circonstances sont différentes parce que c’est un nouveau club et il y a des règles et une atmosphère différente. Tous les clubs ont une atmosphère spéciale. C’était une atmosphère spéciale à Paris et c’est pareil à Chelsea. Au club de Chelsea il y a aussi cette mentalité qui veut gagner, qui veut être fort, et de jouer comme une équipe forte avec des joueurs d’expérience. Pour Thiago était très courageux de prendre la décision de jouer en Premier League à son âge, de changer complètement sa vie avec son statut à Paris. Il a été formidable depuis son arrivée et maintenant c’est le même. C’est un grand plaisir d’être son coach car c’est un exemple tous les jours. Il est très humble, il est exceptionnel. On a trouvé une formation, dans beaucoup de matchs, pour jouer avec trois défenseurs centraux. Il est super fort au milieu. Il donne beaucoup avec son expérience. C’est bien car il est super fiable. C’est le même gars et j’ai l’impression qu’il aime cela. Il a eu le courage de changer sa vie sur sa fin de carrière et c’est très impressionnant. »

11:18

Les Lillois ont pris l’Eurostar

Les joueurs du LOSC ont pris l’Eurostar depuis la gare Lille Europe ce matin.  Le président Olivier Létang est du voyage.  Léo Jardim et Bradaric sont du voyage. Ils ont été rajoutés a la liste des joueurs pour disputer les huitièmes de finale suite à la nouvelle concurrence avec Grbic dans le but et suite au départ de Reinildo pour le latéral gauche croate. La conférence de presse se déroulera à 18h30 heure française ensuite les joueurs de Jocelyn Gourvennec découvriront Stamford Bridge pour un l’entraînement.

9:32

L’arbitre est connu

L’UEFA vient d’annoncer que Jesús Gil Manzano sera au sifflet pour la rencontre. L »Espagnol de 38 ans sera accompagné par les assistants Iñigo et Ángel Nevado. José Luis Munuera aura le rôle du quatrième arbitre, alors que le référent VAR sera Alejandro Hernández.

Manzano disputera son quatrième match de Ligue des champions cette saison, lui qui a arbitré la rencontre entre la Juventus et Chelsea en phase de groupes (1-0) ou le match entre le PSG et le Club Bruges (4-1). Habitué de la Liga, il n’a jamais été l’arbitre central d’une affiche du LOSC.

9:09

Comment Gourvennec gère le « sanguin » Yilmaz

Après une saison de rêve sous les ordres de Christophe Galtier, l’attaquant turc de Lille, Burak Yilmaz, est nettement moins en réussite avec Jocelyn Gourvennec. Une méforme qui s’accompagne de colères remarquées. A la veille du huitième de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de Chelsea, le coach du Losc a expliqué comment il gère son bouillant attaquant. L’article est par ici.

9:08

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre toutes les infos et les conférences de presse de Lille et Chelsea à la veille du huitième de finale aller de Ligue des champions entre les Blues et le Losc, mardi soir à Stamford Bridge. Un match à suivre en direct sur RMC Sport 1. Ce week-end, les Lillois n’ont pas été à la fête. Ils ont été tenus en échec par Metz (0-0) au stade Pierre-Mauroy, un match à la fin houleuse en raison de la bagarre entre Frédéric Antonetti et Sylvain Armand. Samedi, les joueurs de Thomas Tuchel se sont imposés 1-0 sur la pelouse de Crystal Palace grâce à un but de Zyech.

Source

L’article les compliments de Tuchel pour Thiago SIlva est apparu en premier sur zimo news.