France World

Alpine dévoile sa nouvelle monoplace, et elle est bien rose (en partie)

Un mois avant le début de la saison 2022 de F1, l’écurie française Alpine a dévoilé ce lundi sa nouvelle monoplace, l’A522. Une voiture en bonne partie rose, à cause du partenariat avec l’entreprise autrichienne BWT.

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’entreprise autrichienne BWT comme sponsor-titre, on se doutait que la nouvelle Alpine allait se parer de rose, la couleur phare de la société spécialisée dans le traitement de l’eau. Ça n’a pas manqué.

A un mois du début de la nouvelle saison de F1, l’écurie française a dévoilé ce lundi sa nouvelle monoplace, l’A522. Adieu le bleu-blanc-rouge de la saison dernière, place à une voiture bicolore. Et donc à moitié rose.

Une voiture 90% rose pour l’ouverture de la saison

« L’A522 conserve une superbe robe bleue Alpine, désormais associée au rose emblématique de BWT, récemment annoncé comme le partenaire titre de l’équipe en 2022, explique l’écurie dans un communiqué. BWT Alpine F1 Team a également créé la surprise en levant le voile sur une décoration ‘inversée’ où le rose est la principale couleur. Cette livrée unique sera utilisée pour les deux premières courses du calendrier afin de mettre en avant la collaboration avec le partenaire titre BWT. »

En effet, l’Alpine utilisée pour le début de la saison ne sera même pas en partie bleue, mais rose à 90%. De quoi rappeler aux suiveurs de la F1 l’ancienne Force India, qu’avait d’ailleurs conduit Esteban Ocon, l’un des deux pilotes Alpine. Comme la saison dernière, le Français sera épaulé cette année par le vétéran espagnol Fernando Alonso.

Source

L’article Alpine dévoile sa nouvelle monoplace, et elle est bien rose (en partie) est apparu en premier sur zimo news.