Juste entre juillet 2020 et juin 2021, l’activité des ransomwares a grimpé de 1 070 %, selon à un récent Fortinet (NASDAQ ? rapport, avec d’autres chercheurs confirmant la prolifération de ce mode d’extorsion. Imitant le modèle commercial prédominant du monde technologique légitime, les portails de rançongiciels en tant que service sauté dans les coins les plus sombres du Web, institutionnalisant l’industrie de l’ombre et réduisant le plafond des compétences des criminels en herbe. La tendance devrait être sonnerie une sonnette d’alarme dans l’écosystème crypto, d’autant plus que les attaquants de ransomware ont le don de payer en crypto.
Cela dit, l’industrie qui était autrefois un Far West sauvage assume maintenant un cadre plus ordonné. S’infiltrant lentement mais sûrement dans le courant dominant, il en est maintenant au point où certaines des plus grandes bourses centralisées (CEX) embauchent des enquêteurs de haut niveau sur la criminalité financière pour superviser leurs efforts contre le blanchiment d’argent.
Lior Lamesh est le co-fondateur et PDG de GK8, une société de cybersécurité qui propose une plate-forme de garde de bout en bout autogérée avec une véritable chambre froide et des capacités MPC à chaud pour les banques et les institutions financières. Ayant perfectionné ses cyber-compétences au sein de la cyber-équipe d’élite d’Israël relevant directement du bureau du Premier ministre, Lior supervise le développement du matériel et des logiciels sur site de GK8.
L’article Vous voulez éliminer les ransomwares ? Réglementer les échanges cryptographiques Par Cointelegraph est apparu en premier sur zimo news.