France World

Une étude révèle que quatre magasins par jour sont perdus en Écosse

Une étude de PwC révèle que quatre magasins sont perdus par jour en Écosse

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Getty Images

Légende,

Le rapport a révélé que les centres commerciaux écossais ont été particulièrement touchés par les fermetures l’année dernière

Plus de quatre magasins par jour en moyenne ont disparu des principales zones commerciales d’Écosse l’année dernière, selon un rapport.

Les données de PwC et de la Local Data Company ont révélé que les centres commerciaux étaient proportionnellement les plus durement touchés.

Au total, 1 424 chaînes de magasins ont fermé, dont 673 ont ouvert, ce qui donne une perte nette de 751. La perte pour 2020 était de 652.

Le rapport indique que les centres commerciaux ont été particulièrement touchés par les fermetures de détaillants de mode, de grands magasins et de chaînes de restaurants décontractés.

Il a suggéré que cela en faisait « des destinations moins attrayantes en soi ».

À l’inverse, il a constaté que l’impact de la pandémie a exacerbé la popularité des parcs commerciaux. Depuis la levée des restrictions, la reprise de la fréquentation a été plus rapide dans les centres périphériques qui ont bénéficié d’un accès et d’un parking faciles.

L’étude a également suggéré que le taux de fermetures en Écosse s’est accéléré à mesure que le soutien du gouvernement britannique pendant la pandémie a été réduit.

Source d’images, Getty Images

Le taux de fermetures en Écosse était le troisième plus rapide dans les 11 pays et régions de Grande-Bretagne examinés dans l’étude.

Seuls l’Est de l’Angleterre et les West Midlands ont connu une augmentation plus forte.

PwC a déclaré que le nombre de magasins dans les rues principales, les centres commerciaux et les parcs commerciaux d’Écosse avait régulièrement diminué ces dernières années, des pertes nettes étant enregistrées chaque année depuis au moins 2016.

« Flux énorme »

Les deux dernières années ont vu la disparition de certaines grandes chaînes de magasins de mode et de grands magasins qui étaient au bord de l’effondrement.

Cependant, l’étude indique qu’avec la fermeture de ces magasins, les fermetures futures devraient commencer à se stabiliser et le nombre de fermetures devrait donc ralentir jusqu’en 2022.

Jason Higgs, responsable du commerce de détail pour PwC Scotland, a déclaré: « Le secteur du commerce de détail traverse une période de flux énormes et, à Glasgow et à Édimbourg, il existe déjà des plans radicaux pour réorienter les centres-villes.

« Nous voyons tout, des appartements et des hôtels aux terrains de golf d’aventure émerger des chrysalides des magasins fermés et c’est ce flair entrepreneurial ainsi que l’action audacieuse des autorités locales et des propriétaires qui inciteront les consommateurs à revenir dans leurs rues principales. »

Plus sur cette histoire

Les ventes au détail rebondissent en janvier avec l’assouplissement d’Omicron

il y a 2 jours

Les détaillants espèrent une reprise des achats alors que les ventes augmentent

il y a 4 jours

Rubriques connexes

Edinbourg
Commerce de détail
PricewaterhouseCoopers (PwC)
Glasgow
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Une étude révèle que quatre magasins par jour sont perdus en Écosse est apparu en premier sur zimo news.