France World

Poussée exclusive des États-Unis et des Émirats arabes unis pour un investissement supplémentaire de 4 milliards de dollars dans l’agriculture contre le changement climatique Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Une vue aérienne d’une moissonneuse-batteuse alors qu’elle récolte du soja à Deerfield, Ohio, États-Unis, le 7 octobre 2021. Photo prise avec un drone. Photo prise le 7 octobre 2021. REUTERS/Dane Rhys/File Photo

De Lisa Barrington

DUBAÏ (Reuters) – Les États-Unis et les Émirats arabes unis recherchent 4 milliards de dollars supplémentaires d’investissements mondiaux dans une initiative lancée l’année dernière pour rendre l’agriculture résiliente au changement climatique et réduire ses émissions, a déclaré dimanche un responsable américain.

Les deux pays ont lancé la Mission d’innovation agricole pour le climat (AIM for Climate) lors des négociations sur le climat de la COP26 en novembre, visant un investissement de 4 milliards de dollars des gouvernements et des partenaires d’innovation non gouvernementaux entre 2021 et 2025.

L’AIM veut maintenant 8 milliards de dollars d’engagements d’investissements intelligents face au climat d’ici les négociations sur le climat de la COP27 en novembre en Égypte, a déclaré le secrétaire américain à l’Agriculture Thomas Vilsack à Reuters avant la première réunion ministérielle de l’AIM à Dubaï lundi.

« Nous pensons que nous devons en fait fixer un objectif plus élevé. Le président Biden pense que nous devrions obtenir 8 milliards de dollars d’ici la COP27 », a déclaré Vilsack.

L’initiative est soutenue par 140 partenaires qui ont convenu d’augmenter les investissements publics et privés dans la recherche et les pratiques agricoles intelligentes face au climat.

L’objectif initial de 4 milliards de dollars comprenait 1 milliard de dollars chacun des gouvernements des États-Unis et des Émirats arabes unis, 1,8 milliard de dollars d’autres gouvernements et 200 millions de dollars de partenaires non gouvernementaux.

Le département américain de l’Agriculture a récemment déclaré qu’il investirait 1 milliard de dollars dans des projets pilotes pour des produits de base intelligents face au climat, promouvant des pratiques agricoles, d’élevage et forestières qui réduisent les émissions.

Vilsack a déclaré que cette initiative pourrait être considérée comme faisant partie des objectifs américains de l’AIM pour le climat. « Il existe un certain nombre de façons différentes d’identifier ces ressources. »

L’industrie agricole américaine lutte déjà contre les effets du changement climatique, notamment l’augmentation de la sécheresse et des inondations.

Les Émirats arabes unis, un producteur de pétrole du Golfe qui importe la majorité de sa nourriture et dessale l’eau de mer pour en faire de l’eau potable, investit massivement dans les technologies agricoles et hydrauliques et dans l’énergie propre.

Les Émirats arabes unis accueillent les pourparlers sur le climat de la COP28 en 2023.

« L’agriculture et les systèmes alimentaires offrent d’immenses opportunités pour l’action climatique mondiale », a déclaré la ministre émiratie du changement climatique, Mariam al-Mheiri, dans un communiqué.

IBM L’accélérateur de durabilité pro-bono de (NYSE ? deviendra l’un des partenaires de l’AIM et commencera en Inde à aider les petites exploitations agricoles à adopter des pratiques intelligentes face au climat, a déclaré Vilsack.

Washington accueillera un sommet AIM for Climate au printemps 2023.

« Nous n’avons pas de temps à perdre », a déclaré Vilsack.

Source

L’article Poussée exclusive des États-Unis et des Émirats arabes unis pour un investissement supplémentaire de 4 milliards de dollars dans l’agriculture contre le changement climatique Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.