France World

Les confinements ont-ils mis les enfants en danger de toilettage ?

Maltraitance des enfants : les appareils technologiques pourraient-ils exposer les enfants au toilettage ?

Par Lola Mayor
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 5 heures
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Getty Images

Légende,

Les enfants se tournent vers les espaces en ligne pour échapper à la réalité, les laissant souvent vulnérables, déclare Barnardos Cymru

Les jeunes enfants sont désormais plus exposés à être soignés en ligne en raison de la dépendance à l’égard des appareils technologiques en lock-out, a affirmé un organisme de bienfaisance.

L’Internet Watch Foundation (IWF) a découvert en 2021 que le contenu téléchargé par les enfants avait augmenté de 374 % par rapport à 2019.

Il a déclaré que le matériel téléchargé par les enfants de 7 à 10 ans avait triplé.

Cymru de Barnardo a averti que les enfants étaient devenus plus confiants en ligne en raison de l’enseignement à domicile et de la socialisation sur Internet pendant la pandémie.

Le gouvernement gallois a déclaré qu’il était « engagé à assurer la sécurité des enfants et des jeunes ».

Le toilettage, c’est quand quelqu’un construit une relation, une confiance et un lien émotionnel avec une personne afin qu’elle puisse la manipuler, l’exploiter et la maltraiter.

Sharron Wareham, de Barnardo’s Cymru, a déclaré: « Le toilettage a toujours été présenté comme une sorte de processus linéaire, mais ce que nous savons en travaillant avec beaucoup d’enfants, c’est que ce n’est pas vraiment le cas. »

Elle a déclaré que les enfants étant plus accessibles en ligne signifient qu’ils peuvent subir des abus sans personne physiquement dans la pièce et que c’est beaucoup plus facile dans un espace en ligne car les identités peuvent être cachées.

Mme Wareham a ajouté que les espaces en ligne ont « normalisé le harcèlement et le blâme des victimes », de sorte que lorsque les jeunes enfants le voient, ils « ne s’attendent pas à ce que les autres soutiennent ou aident à arrêter les choses ».

Légende,

Sharron Wareham a déclaré que Cymru de Barnardo avait vu des enfants « de plus en plus jeunes » soignés en ligne

Mme Wareham a ajouté qu’ils avaient constaté que le verrouillage amplifiait les sentiments d’isolement chez les enfants, en particulier les jeunes garçons découvrant leur sexualité.

Elle a déclaré: « Nous avons constaté qu’ils utilisent le monde en ligne lorsqu’il y a confusion autour de l’identité sexuelle.

« Et l’une des principales raisons à cela était qu’ils estimaient que l’éducation et au sein des écoles formelles, etc., n’incluaient pas la communauté LGBTQ +. »

Elle a dit qu’à cause de cela, ils étaient plus susceptibles de rechercher des relations avec les gens.

Trompé par les prédateurs

Emma Hardy, directrice des communications à l’IWF, a déclaré: « Nous avons constaté une augmentation extrêmement inquiétante du matériel soi-disant auto-généré où des enfants ont été trompés par des prédateurs pour qu’ils s’abusent via des webcams.

« Encore plus effrayante est l’augmentation que nous avons constatée dans le matériel impliquant des enfants de 7 à 10 ans.

« Nous voyons des enfants de plus en plus jeunes devenir la proie de ces dangereux criminels sur Internet. Les enfants passent plus de temps sur Internet à cause de la pandémie de Covid.

« À bien des égards, Internet a été une bouée de sauvetage, mais il a rendu les enfants plus vulnérables. »

Elle a ajouté que « les parents doivent être conscients que les prédateurs travaillent de cette manière » afin qu’ils puissent avoir des discussions appropriées avec leurs enfants afin qu’ils sachent qu’ils peuvent s’exprimer.

Quel type de contenu a été supprimé en 2021 ?

Légende,

Il y a eu une augmentation du nombre d’enfants de 7 à 10 ans téléchargeant du contenu sexuellement explicite en ligne, selon l’IWF

L’IWF a déclaré que le verrouillage a vu une augmentation du « matériel auto-généré », c’est-à-dire du contenu créé à l’aide de smartphones et de tablettes, puis partagé en ligne.

Dans certains cas, les enfants sont conditionnés, trompés ou extorqués pour produire et partager une image ou une vidéo sexuelle d’eux-mêmes.

En 2021, l’IWF :

Enquête sur 361 000 signalements – en hausse de 21 % par rapport à 2020
A pris des mesures contre 252 000 URL – en hausse de 64 %
Avait 27 000 URL avec des images sexuelles auto-générées d’enfants âgés de 7 à 10 ans – en hausse de 235 %

Parfois, les URL contiennent des milliers d’images et de vidéos de matériel de catégorie A, qui est le contenu le plus sérieux.

« Les parents doivent d’abord être éduqués »

Légende,

Samiya Egeh dit que les parents ont besoin de formation pour savoir comment protéger leurs enfants

Samiya Egeh, de Cardiff, a déclaré que les parents devaient être « à jour » avec le monde en ligne afin de protéger leurs enfants.

Elle a deux adolescents et se sent « très, très alarmée » que ses enfants puissent être si dangereux en ligne, surtout après s’en être servi pour l’éducation pendant la pandémie.

Elle a déclaré: « J’ai essayé de me mettre à jour, même si je ne suis pas parfaite, et les enfants sont beaucoup plus intelligents que nous en tant que parents lorsqu’il s’agit d’être en ligne.

« Mais j’essaie de travailler avec mes enfants et je dis que les contrôles parentaux sont là pour une raison et c’est juste pour les protéger. »

Elle a dit qu’elle avait une entente avec ses adolescents qui se faisait sur « une base de confiance » car elle ne voulait pas qu’ils manquent.

Elle a dit qu’elle limitait le temps d’écran et avait des appareils dans leurs chambres quand elle le pouvait, mais « les parents ne peuvent pas faire grand-chose ».

« Les parents ont besoin de cours et ils doivent être mis à jour car les choses changent tout le temps », a-t-elle déclaré.

Légende,

En 2021, le matériel téléchargé par les enfants eux-mêmes a augmenté de 374 % par rapport à 2019, selon l’IWF

Le gouvernement gallois est devenu le premier gouvernement à rejoignez l’IWF en octobre pour aider à protéger les enfants.

À travers le Programme d’apprentissage numérique Hwbil offre désormais aux enfants et aux jeunes du Pays de Galles un soutien supplémentaire pour repérer les signes et agir contre le toilettage en ligne.

La plate-forme comprend désormais des pages d’assistance dédiées, y compris des documents bilingues du Gurls Out Loud de l’IWF et Vérités à la maison campagnes.

Un porte-parole a déclaré: « Nous nous engageons à assurer la sécurité des enfants et des jeunes en ligne. Notre plan d’action vise à renforcer la résilience numérique chez les enfants et les jeunes en éducation.

« Notre campagne de prévention du toilettage en ligne, en collaboration avec l’IWF, vise à sensibiliser à ce problème et à encourager les parents et les tuteurs à parler à leurs enfants des risques d’être en ligne. »

L’IWF recommande que si vous avez des inquiétudes concernant le bien-être d’un enfant, vous devez le signaler à la police et le leur signaler anonymement pour qu’il soit supprimé.

Si vous avez été touché par l’un de ces problèmes, consultez Ligne d’action de la BBC pour plus d’informations et de conseils.

Plus sur cette histoire

Le toilettage en ligne a bouleversé la vie de famille

3 octobre 2019

La victime d’abus exhorte les autres à demander de l’aide

18 octobre 2021

Rubriques connexes

Sécurité Internet
Mesures de confinement du coronavirus
Toilettage d’enfant
Abus sur mineur
Gouvernement gallois
LGBT

www.bbc.com

L’article Les confinements ont-ils mis les enfants en danger de toilettage ? est apparu en premier sur zimo news.