Covid-19: les règles des foyers de soins s’assouplissent «trop peu, trop tard»
Par Michael Fitzpatrick
BBC Nouvelles NI
il y a 1 jour
commentaires
Une femme dont le père est dans une maison de retraite a décrit l’assouplissement des restrictions de visite comme « trop peu, trop tard ».
Jeudi, le ministère de la Santé a annoncé que il n’y aura plus de restriction sur le nombre de personnes pouvant visiter mais les visites restent limitées à deux ménages par jour.
Les nuitées seront également facilitées pour les résidents des EHPAD.
Tina Girvan, dont le père Joe est dans une maison de retraite du comté d’Armagh, a déclaré que le changement ne va pas assez loin.
« Cela ne change rien pour les épidémies », a-t-elle déclaré.
« Les foyers de soins entrent et sortent d’épidémies, dont certaines dans des épidémies continues, ce qui signifie qu’elles sont dans une épidémie continue depuis des semaines.
Légende,
« Certaines maisons de soins à l’époque, comme la maison de soins de mon père, étaient en épidémie, sont sorties pendant une journée, et nous sommes de nouveau en épidémie.
« Donc, cela ne change rien à cet égard. »
Cependant, Mark King, propriétaire d’une maison de retraite dans le comté de Down, a déclaré qu’il se félicitait de l’assouplissement supplémentaire des restrictions de visite.
Il a déclaré que le maintien de la restriction des visites lors d’une épidémie de Covid est une mesure sensée.
Légende,
« Covid est toujours là, nous avons toujours affaire à des personnes vulnérables, qui sont, de par leur nature même, vulnérables », a-t-il déclaré.
« Donc, dans cette maison particulière, nous avons trois unités et deux d’entre elles sont actuellement fermées aux visiteurs simplement parce que nous avons Covid, que ce soit des résidents ou du personnel.
« Je pense que les familles, après deux ans, comprennent les difficultés, les apprécient et y travaillent. »
Pendant ce temps, le commissaire aux personnes âgées de NI, Eddie Lynch, a déclaré que les changements de jeudi marquaient un « grand pas en avant vers la normalité ».
Légende,
Il a dit que non seulement la quantité de visites sera augmentée, mais que leur qualité sera améliorée.
« Il permet désormais de brefs câlins, il permet aux gens d’organiser des nuitées, il est plus facile pour les gens d’être emmenés en excursion d’une journée depuis les maisons de soins », a-t-il déclaré.
« Je pense donc que cela va améliorer la qualité de vie de nombreux habitants de toute l’Irlande du Nord. »
« Étape positive »
Les visiteurs des maisons de soins sont invités à continuer de porter des couvre-visages, à avoir une bonne hygiène des mains et à passer des tests de flux latéral.
Les foyers de soins indépendants suivront les conseils du ministère de la Santé.
Auparavant, les conseils étaient d’un maximum de quatre personnes de pas plus de deux ménages lors d’une visite et d’un maximum de quatre visites par semaine.
Le ministre de la Santé, Robin Swann, a déclaré que le changement était « un pas en avant positif et quelque chose que je sais que les gens veulent voir depuis un certain temps ».
« C’est grâce à l’efficacité de notre programme de vaccination contre le Covid-19 et à la menace réduite de la variante Omicron que nous avons pu passer à l’étape suivante de la voie », a-t-il déclaré.
Légende,
« Il est important que nous restions conscients du risque que présente Covid et que les visiteurs continuent de suivre les conseils de santé publique. »
Il a également été confirmé que le programme des partenaires de soins sera étendu aux hôpitaux et aux hospices.
L’initiative de partenariat de soins, qui a été introduite fin 2020, permet à un parent ou à un soignant désigné de fournir un soutien supplémentaire à un résident.
‘C’est une bonne nouvelle’
On assiste à une ouverture des structures de soins.
C’est une bonne nouvelle – non seulement pour les résidents et les personnes à l’intérieur des hôpitaux et des hospices – mais surtout pour leurs familles.
Vous souvenez-vous de ces photos de personnes regardant à l’intérieur des fenêtres des maisons de retraite ? Pour beaucoup, c’était il y a seulement un an.
Nous connaissons tous quelqu’un qui a dû prendre cette décision difficile où seuls certains membres de la famille étaient autorisés à entrer.
Ce secteur a été parmi les plus touchés par la pandémie avec des choix très difficiles pour les familles.
Les restrictions Covid restantes en Irlande du Nord ont été supprimés.
La nécessité de certificats Covid dans les boîtes de nuit, les couvre-visages, les exigences de suivi et de traçabilité et le plafond de 30 personnes dans les maisons privées ne sont plus des exigences légales.
Plus sur cette histoire
Quelles sont les règles de l’Irlande du Nord sur Covid-19 ?
Il ya 3 jours
Rubriques connexes
Les foyers de soins
Robin Swan
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Les règles de visite à domicile de soins assouplissent «trop peu, trop tard» est apparu en premier sur zimo news.