© Reuters. FILE PHOTO: Des voitures roulent sur la route pendant l’heure de pointe du matin à Pékin, en Chine, le 2 juillet 2019. REUTERS / Jason Lee
BEIJING (Reuters) – Les ventes de véhicules à énergies nouvelles (NEV) en Chine ont chuté de 18,6% d’un mois sur l’autre en janvier après que le pays a réduit de 30% les subventions aux NEV, selon les données de l’industrie publiées vendredi.
Les ventes de NEV, qui comprennent les véhicules électriques à batterie, les hybrides essence-électricité rechargeables et les véhicules à pile à combustible à hydrogène, ont atteint 431 000 en janvier, soit une augmentation annuelle de 135,8 %, selon les données de l’Association chinoise des constructeurs automobiles ( CAAM).
Les ventes de décembre ont bondi alors que les acheteurs se précipitaient avant une réduction des subventions qui a eu lieu en janvier, a déclaré lundi Cui Dongshu, secrétaire général d’un autre organisme du secteur, la China Passenger Car Association (CPCA).
En décembre, 518 000 NEV ont été vendus en Chine, en hausse de 159,5 % sur un an.
La Chine a des objectifs ambitieux en matière de promotion des NEV dans le cadre des efforts visant à réduire la pollution de l’air et estime que l’industrie a suffisamment mûri pour être motivée par la demande plutôt que par les subventions.
Les ventes automobiles totales sur le plus grand marché automobile du monde ont augmenté de 0,9 % en janvier par rapport à l’année précédente pour atteindre 2,53 millions de véhicules, leur première hausse après huit mois consécutifs de baisse, selon CAAM.
En janvier, la demande a continué d’augmenter avant le nouvel an lunaire et l’offre de puces a continué de s’améliorer, a déclaré CAAM dans un communiqué. Mais la croissance des ventes a ralenti grâce à l’impact de l’épidémie de COVID dans certaines régions, a-t-il ajouté.
Une pénurie mondiale de puces, utilisées dans tout, des capteurs de freinage à la direction assistée et aux systèmes de divertissement, a conduit les constructeurs automobiles du monde entier à réduire ou à suspendre la production, faisant grimper les prix et nuisant aux ventes.
Lundi, les données de la CPCA ont montré que le constructeur américain de véhicules électriques Tesla (NASDAQ ? Inc a vendu 59 845 véhicules fabriqués en Chine en janvier.
Tesla est le seul constructeur automobile étranger parmi les dix marques NEV les plus vendues en Chine grâce à une concurrence féroce, alors que des fabricants locaux tels que Nio (NYSE :), Xpeng (NYSE ? Inc et Li Auto Inc s’adressent aux consommateurs chinois avec des produits plus sur mesure. fait selon les goûts locaux.
L’article Les ventes de NEV en Chine chutent de 18,6% en janvier après la réduction des subventions Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.