France World

Les États-Unis reprendront immédiatement les importations d’avocats mexicains, selon l’USDA Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Des avocats sont photographiés dans une caisse du verger de San Isidro à Uruapan, dans l’État de Michoacan, au Mexique, le 31 janvier 2017. REUTERS / Carlos Jasso

(Reuters) – Les États-Unis ont levé vendredi l’interdiction d’importer des avocats en provenance de l’État mexicain de Michoacan et ont redémarré un programme d’inspection agricole qu’ils avaient interrompu par souci de la sécurité des travailleurs américains.

Dans son annonce, le département américain de l’Agriculture a déclaré que les importations pourraient reprendre immédiatement.

Les États-Unis avaient suspendu leur programme d’inspection le 11 février après que des employés aient été verbalement menacés.

L’USDA a déclaré avoir travaillé avec le gouvernement mexicain et l’Association des producteurs-exportateurs et emballeurs d’avocats du Mexique pour adopter des « mesures supplémentaires » afin de protéger la sécurité de ses inspecteurs.

Le président mexicain Andres Manual Lopez Obrador a déclaré lors d’une conférence de presse régulière plus tôt vendredi qu’une résolution pourrait intervenir d’ici la fin de la journée.

Les États-Unis ont importé pour 2,8 milliards de dollars d’avocats du Mexique en 2021, selon l’USDA.

Michoacan, le premier État producteur d’avocats du Mexique et le seul actuellement autorisé à exporter vers les États-Unis, connaît depuis longtemps des problèmes de sécurité liés à des problèmes avec les gangs de la drogue.

Source

L’article Les États-Unis reprendront immédiatement les importations d’avocats mexicains, selon l’USDA Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.