France World

Les actions chutent alors que les tensions accrues en Ukraine pèsent Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO: Un panneau de signalisation à Wall Street devant la Bourse de New York le 18 septembre 2007. REUTERS / Brendan McDermid / File Photo

Par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) – Les actions américaines ont chuté jeudi, marquant leur plus forte baisse quotidienne en pourcentage en deux semaines, alors que les investisseurs se sont tournés vers les secteurs défensifs et les valeurs refuges telles que les obligations et l’or alors que les tensions géopolitiques entre Washington et la Russie au sujet de l’Ukraine éclataient.

Après que les forces ukrainiennes et les rebelles pro-Moscou ont échangé des tirs dans l’est de l’Ukraine, le président américain Joe Biden a déclaré que tout indiquait que la Russie prévoyait d’envahir dans les prochains jours et préparait un prétexte pour le justifier.

La Russie a accusé Biden d’attiser les tensions et a publié une lettre fortement rédigée disant que Washington ignorait ses exigences de sécurité et menaçait de « mesures militaro-techniques » non spécifiées.

À Wall Street, les secteurs de la technologie et des services de communication axés sur la croissance ont été parmi les plus durement touchés. Les services financiers ont également reculé alors que les rendements des bons du Trésor américain ont baissé.

Les développements en Ukraine ont ajouté à l’incertitude quant à la trajectoire des plans de resserrement de la Réserve fédérale pour lutter contre l’inflation.

« Il y a beaucoup de nervosité là-bas et à l’approche du week-end, rien n’a été réglé entre la Russie et l’Ukraine », a déclaré Michael James, directeur général du négoce d’actions chez Wedbush Securities à Los Angeles.

« La faiblesse persistante, en particulier dans les titres de croissance, indique une nervosité élevée et les vendeurs continuent d’inonder les acheteurs de presque toutes les actions. »

Les secteurs défensifs des services publics et des biens de consommation de base ont été les seules avancées de Wall Street, les produits de base ayant bénéficié d’un bond de 4,01 % chez Walmart (NYSE ? après avoir enregistré des ventes record pendant les fêtes.

Le a chuté de 622,24 points, ou 1,78%, à 34 312,03, le S&P 500 a perdu 94,75 points, ou 2,12%, à 4 380,26 et le a chuté de 407,38 points, ou 2,88%, à 13 716,72.

La baisse du Dow était la plus forte baisse quotidienne en pourcentage depuis le 30 novembre, tandis que la baisse du Nasdaq était sa plus forte baisse en pourcentage depuis le 3 février.

Avec la fin de la saison des résultats à l’horizon, le fabricant de puces Nvidia (NASDAQ ? a chuté de 7,51 % alors que les marges brutes stables et les inquiétudes concernant son exposition au marché de la cryptographie ont éclipsé les prévisions de revenus optimistes du trimestre en cours et ont contribué à donner à l’indice Philadelphia Semiconductor son premier baisse quotidienne cette semaine.

TripAdvisor Inc (NASDAQ ? a perdu 2,50% après que l’opérateur de site Web de recherche d’hôtels a publié une perte surprise au quatrième trimestre. Albemarle (NYSE ? Corp a plongé de 19,91 % alors que le producteur de lithium prévoyait des bénéfices annuels négatifs.

Alors que l’aversion au risque faisait baisser les rendements obligataires, les grandes banques, dont JPMorgan Chase (NYSE :), Morgan Stanley (NYSE ? et Bank of America (NYSE ? ont tous perdu du terrain. Goldman Sachs (NYSE ? et Wells Fargo (NYSE ? a chuté même après les perspectives positives des prêteurs.

L’or a été un autre bénéficiaire du mouvement vers des actifs plus sûrs, atteignant un sommet de huit mois de 1 900,99 $ l’once.

Parmi les autres grands moteurs, DoorDash Inc a bondi de 10,69% après avoir annoncé des revenus trimestriels optimistes, la demande de livraison de nourriture ne montrant aucun signe de ralentissement.

Hasbro Inc. (NASDAQ ? a gagné 2,09 % après que l’investisseur activiste Alta Fox Capital Management a nommé cinq administrateurs au conseil d’administration du fabricant de jouets et a appelé à des changements, y compris un spin-off de ses jeux de logement d’unités tels que « Donjons & Dragons ».

Les émissions en baisse étaient plus nombreuses que celles en progression sur le NYSE par un ratio de 2,81 pour 1 ; sur le Nasdaq, un ratio de 3,63 pour 1 a favorisé les déclineurs.

Le S&P 500 a affiché 6 nouveaux plus hauts sur 52 semaines et 19 nouveaux plus bas ; le Nasdaq Composite a enregistré 27 nouveaux sommets et 249 nouveaux creux.

Source

L’article Les actions chutent alors que les tensions accrues en Ukraine pèsent Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.