Epic Games a partagé une information pour le moins intéressante ces derniers jours : depuis le lancement de la plateforme Epic Games Store en décembre 2018, ce sont plus de 500 millions de comptes utilisateur qui ont été créés.
Il n’aura fallu que 3 ans à Epic pour rassembler ainsi 500 millions de comptes, un joli score qui aura toutefois couté cher au groupe.
Rappelons qu’Epic avait annoncé une stratégie initiale sur 5 ans avec des investissements pour négocier des exclusivités totales ou temporaires, offrir des jeux aux joueurs et ne pas viser de rentabilité avant au moins 2023. Une initiative soutenue par de nombreux investisseurs puisque le groupe a levé plus d’un milliard de dollars de fonds en avril 2021.
L’objectif pour Epic Games Store est toujours de venir concurrencer Steam : la création même de la plateforme vient des frais imposés par Steam aux développeurs qu’Epic ne trouve pas justes.
En 2019, Valve revendiquait plus d’un milliard de comptes utilisateurs et ne communique plus sur ce chiffre depuis. Car c’est avant tout le nombre de joueurs connectés en simultanée qui importe : 27,9 millions de joueurs le 2 janvier en tant que dernier record établi sur Steam… Epic Games de son côté en est très loin avec un record à 13,2 millions de joueurs.
Néanmoins, l’écart se réduit progressivement et Steam devrait s’inquiéter de la progression fulgurante de l’Epic Games Store. D’autant que ce dernier réalise ces chiffres avec une plateforme qui manque encore de quelques fonctionnalités…
L’article l’Epic Games Store grossit et se rapproche un peu plus de Steam est apparu en premier sur zimo news.