France World

la Fifa envisage d’autoriser des listes élargies

La Coupe du monde 2022 pourrait se disputer avec un nombre plus élevé de joueurs sélectionnés par rapport aux éditions précédentes. La Fifa réfléchit à passer les listes de 23 à 26 éléments, notamment pour faire face aux incertitudes liées au Covid-19.

La première Coupe du monde durant la pandémie de Covid-19 débutera le 21 novembre prochain au Qatar. Si la pandémie semble marquer un essoufflement à travers le monde, difficile d’anticiper quelle sera la situation sanitaire en fin d’année. C’est dans cette optique que la Fifa serait en réflexion sur le nombre de joueurs autorisés par nation.

Selon Globo Esporte et ESPN Brasil, l’instance gérant le football mondial envisagerait ainsi de porter les listes de 23 à 26 joueurs sélectionnés. Un choix définitif devrait être fait fin mars lors d’un congrès de la Fifa.

Combien de joueurs sur les feuilles de match ?

Des listes de 26 joueurs, ce ne serait pas une première dans les grandes compétitions. Le dernier Euro, joué à l’été 2021, avait été disputé avec ce format. Tout comme la Copa America 2021. La question du nombre de joueurs retenus sur les feuilles de match n’aurait pas encore été tranchée. Lors de l’Euro 2021, ce sont toujours 23 joueurs qui devaient y figurer, ce qui contraignait les sélectionneurs à envoyer trois joueurs en tribunes à chaque rencontre. Ce que Didier Deschamps avait peu goûté dans la gestion humaine de son groupe. La Coupe du monde avait déjà changé de format pour les listes en passant de 22 à 23 joueurs lors du Mondial 2002.

Source

L’article la Fifa envisage d’autoriser des listes élargies est apparu en premier sur zimo news.