France World

La Chine s’oppose à l’inclusion par les États-Unis d’entreprises chinoises de commerce électronique dans la liste des «marchés notoires» Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO: Le logo du groupe Alibaba est illuminé dans son immeuble de bureaux à Pékin, en Chine, le 9 août 2021. REUTERS / Tingshu Wang / File Photo

HONG KONG (Reuters) – La Chine n’est pas d’accord avec la décision du gouvernement américain d’inclure certains sites de commerce électronique dans sa liste des « marchés notoires », qualifiant cette action d’ »irresponsable », a déclaré vendredi le ministère chinois du Commerce.

Sites de commerce électronique chinois exploités par Tencent Holdings (OTC ? et Alibaba (NYSE ? Group Holding Ltd figurait sur la dernière liste des « marchés notoires » du gouvernement américain, a annoncé jeudi le bureau du représentant américain au Commerce.

La liste recense 42 marchés en ligne et 35 marchés physiques qui se livrent ou facilitent la contrefaçon substantielle de marques ou le piratage de droits d’auteur.

La Chine a exhorté les États-Unis à « refléter objectivement les efforts et les progrès réalisés par la Chine » et à faire une évaluation équitable pour éviter des impacts négatifs indus sur les entreprises, a déclaré le ministère dans un communiqué.

Source

L’article La Chine s’oppose à l’inclusion par les États-Unis d’entreprises chinoises de commerce électronique dans la liste des «marchés notoires» Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.