© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, avec le président américain Joe Biden (non représenté), annonce le projet de l’entreprise technologique de construire une usine de 20 milliards de dollars dans l’Ohio, depuis le South Court Auditorium sur le campus de la Maison Blanche à Washington, États-Unis, le 21 janvier 2022 .REUTE
Par Jane Lanhee Lee
SAN FRANCISCO (Reuters) -Intel Corp s’attend à ce que sa marge bénéficiaire baisse cette année, puis reste stable pendant plusieurs années alors qu’elle investit dans de nouvelles technologies et usines pour répondre à la demande croissante de puces, mais a ajouté qu’elle prévoyait des hausses à partir de 2025.
Le directeur général d’Intel (NASDAQ ? Pat Gelsinger a également déclaré qu’Intel serait intéressé à participer si un consortium émergeait pour détenir la société britannique de conception de semi-conducteurs et de logiciels Arm Ltd.
Les marges brutes devraient chuter à 52% cette année contre près de 58% l’année dernière sur une base non conforme aux PCGR, a déclaré Intel lors de sa conférence Investor Day jeudi. Il a connu des niveaux de 51-53 % en 2023-2024 avant de remonter à 54-58 % les années suivantes.
Intel prévoyait une augmentation des revenus de 1,7 % à 76,0 milliards de dollars en 2022, puis une croissance moyenne à élevée d’un point de pourcentage à un chiffre en 2023-2024, suivie de gains de 10 à 12 % pour 2025-2026.
Les actions ont chuté d’environ 1% après les heures de négociation.
« Je pense que la vision et la stratégie sont solides, mais il reste des questions sur leur capacité à exécuter », a déclaré Bob O’Donnell, analyste pour TECHnalysis Research. « Les progrès et les délais qu’ils ont établis semblent raisonnables. »
David Zinsner, le nouveau directeur financier d’Intel, a promis une augmentation des revenus et des bénéfices. « Nous allons inculquer la discipline financière à travers cette société. » Cela inclut l’utilisation de plus de capitaux extérieurs pour l’expansion ainsi que le recours aux subventions des gouvernements locaux, a-t-il déclaré.
Les annonces d’investissement d’Intel au cours de l’année écoulée incluent 20 milliards de dollars pour une nouvelle usine de puces dans l’Ohio. Cette semaine, il a annoncé qu’il achèterait un fabricant de puces israélien Tour semi-conducteur (NASDAQ ? pour 5,4 milliards de dollars. Ces investissements aideront Intel à développer une activité pour construire des puces pour d’autres entreprises.
Gelsinger a déclaré jeudi à Reuters que l’accord de Tower ne changeait pas ses plans d’investissement en Europe et a réitéré qu’une annonce serait bientôt faite.
Sur Arm, il a déclaré qu’il avait été question dans l’industrie de former un consortium avant même que Nvidia (NASDAQ ? Corp ne propose d’acheter Arm à SoftBank Group Corp. Cet accord, évalué à 80 milliards de dollars, s’est officiellement effondré la semaine dernière. SoftBank a cité des obstacles réglementaires et a déclaré qu’il chercherait à inscrire la société sur la liste.
Gelsinger a déclaré qu’Intel serait heureux de voir Arm faire une introduction en bourse ou appartenir à un consortium.
« Nous ne sommes pas de grands utilisateurs d’Arm, mais nous utilisons Arm. Nous allons devenir de plus grands utilisateurs d’Arm car nous l’intégrons également à notre programme IFS (entreprise de fonderie) », a-t-il déclaré à Reuters. « Donc, si un consortium émergeait, nous serions probablement très favorables à y participer d’une manière ou d’une autre. »
L’article Intel ne voit pas de gros gains de marge bénéficiaire avant 2025, envisagerait un consortium pour Arm Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.