France World

Gardez l’isolement et des tests Covid gratuits – patrons du NHS

Covid: les patrons du NHS demandent que les tests gratuits et l’isolement restent

Publié
il y a 6 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, ANDY PLUIE

Légende,

Le Premier ministre Boris Johnson pourrait annoncer lundi la fin des tests gratuits et de la période d’auto-isolement

Un groupe qui représente les patrons du NHS a appelé au maintien des tests Covid gratuits, malgré les spéculations selon lesquelles il pourrait être abandonné.

La Confédération du NHS a également déclaré que 75% des cadres supérieurs en Angleterre ne voulaient pas que les règles d’auto-isolement prennent fin.

Le Premier ministre Boris Johnson devrait annoncer lundi de nouveaux assouplissements aux règles de Covid en Angleterre.

Cela pourrait inclure la suppression des centres de test PCR et des tests de flux latéral gratuits dans le cadre d’une stratégie « vivre avec Covid ».

Le gouvernement a dépensé des milliards de livres sterling pour les tests tout au long de la pandémie. Les experts pensent qu’à l’avenir, il ne pourrait être utilisé que dans les hôpitaux et les établissements de soins, ou pour faire face à des épidémies majeures.

Dans l’enquête auprès de plus de 300 dirigeants du NHS, les quatre cinquièmes ont déclaré qu’ils n’étaient pas d’accord avec le plan prévu pour mettre fin aux tests gratuits.

Et ils ont également exprimé la nécessité de poursuivre les tests réguliers pour le personnel de santé et les travailleurs clés.

Interrogé jeudi si les tests Covid gratuits seraient supprimés la semaine prochaine, le secrétaire à la Santé Sajid Javid a déclaré: « Nous examinons comment nous apprenons à vivre avec Covid. Et cela signifie que les protections dont nous avons bénéficié au cours des derniers mois, qu’ils tout doit être revu.

« Nous examinons donc les toutes dernières données et la semaine prochaine, nous aurons plus à dire à ce sujet. »

Matthew Taylor, directeur général de la confédération, a déclaré: « Les admissions à l’hôpital et les décès liés au coronavirus continuent de baisser à l’échelle nationale et cela permet au NHS de ramener de nombreux services de routine qu’il lui a été demandé de déprioriser pendant les pics de la pandémie, y compris certaines procédures facultatives non urgentes.

« Avec le succès du vaccin et des nouveaux traitements Covid, cela offre un réel espoir alors que nous apprenons à vivre avec le virus.

« Mais le gouvernement ne peut pas brandir une baguette magique et prétendre que la menace a complètement disparu. »

Il a déclaré que l’on n’en savait pas encore assez sur la quantité de vaccins de protection à long terme fournis et qu’il y avait encore l’incertitude quant au développement de futures souches.

La professeure Dame Helen Stokes-Lampard, qui préside l’Academy of Medical Royal Colleges, a déclaré que le changement proposé par le gouvernement « semblait très soudain ».

« Nous devons apprendre à vivre en toute sécurité avec Covid à moyen terme. Cela ne signifie pas faire semblant que la menace pour notre santé, et dans certains cas la vie, n’existe tout simplement plus », a-t-elle déclaré.

« Nous devrions adopter une approche plus progressive et progressive pour assouplir les règles et surveiller attentivement ce qui arrive aux taux d’infection – en particulier dans les établissements de santé ou d’autres environnements où les personnes sont particulièrement à risque. »

Source d’images, Photothèque scientifique

Légende,

Les tests de flux latéral sont actuellement gratuits pour tout le monde

Un groupe d’organisations caritatives représentant les 500 000 personnes au Royaume-Uni dont le système immunitaire est affaibli a également appelé au maintien des tests Covid gratuits.

Fredi Cavander-Attwood, de la MS Society, a déclaré: « Notre objectif n’est pas de rétablir les restrictions générales. Nous voulons simplement que les 500 000 personnes immunodéprimées, y compris certaines atteintes de SEP, soient protégées et soutenues pour gérer leur risque afin qu’elles puissent vivre une vie normale.

« C’est pourquoi le plan du gouvernement doit inclure des mesures sensées et simples, comme le maintien des tests gratuits, le renforcement des protections de l’emploi pour les personnes à risque, s’assurer qu’elles reçoivent un traitement rapidement si elles attrapent le Covid-19 et avoir un plan pour l’utilisation de traitements préventifs. »

Secrétaire à l’éducation Nadhim Zahawi a déclaré à la BBC en janvier qu’il n’était pas prévu de demander aux gens de payer pour des kits de test à flux latéral – mais d’autres articles de journaux selon lesquels le gouvernement envisage l’idée ont émergé depuis lors.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales indique qu’il surveille en permanence les risques pour protéger les plus vulnérables. Il est actuellement conseillé aux personnes dont le système immunitaire est affaibli de « considérer des précautions supplémentaires pour réduire leurs chances d’attraper le Covid-19 ».

« Nous sommes extrêmement reconnaissants à tout le personnel du NHS et des soins qui est allé au-delà, et nous continuons à les soutenir », a déclaré un porte-parole.

« Grâce à notre déploiement phénoménal de vaccins, d’antiviraux et de programme de tests, nous sommes l’un des pays les plus libres d’Europe.

« Nous continuons à surveiller de près les données et la semaine prochaine, nous exposerons nos plans sur la façon dont nous vivrons avec Covid-19 à long terme. »

Plus sur cette histoire

Quand dois-je passer un test Covid maintenant ?

2 février

Quand les règles d’auto-isolement seront-elles supprimées ?

9 février

« Nous serons des citoyens de seconde classe si les règles de Covid disparaissent »

21 janvier

L’isolement de Covid en Angleterre pourrait prendre fin ce mois-ci

9 février

Rubriques connexes

Test de coronavirus
Auto-isolement
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Gardez l’isolement et des tests Covid gratuits – patrons du NHS est apparu en premier sur zimo news.