© Reuters.
Par Gina Lee
Investing.com – Le dollar était en hausse vendredi matin en Asie. Cependant, le yen valeur refuge a gagné du terrain sur le dollar après que le président américain Joe Biden a accusé la Russie de préparer un prétexte pour justifier une éventuelle attaque contre l’Ukraine.
Le qui suit le billet vert par rapport à un panier d’autres devises a augmenté de 0,02% à 95,825 à 22h09 HE (03h09 GMT). Le dollar est en baisse de 0,5% jusqu’à présent dans la semaine jusqu’à présent.
La paire a augmenté de 0,22% à 115,19.
La paire a augmenté de 0,24 % à 0,7200 et la paire a augmenté de 0,33 % à 0,6709.
La paire a légèrement baissé de 0,03% à 6,3354 et la paire a légèrement augmenté de 0,03% à 1,3609.
« Le niveau de support de 114,63 semble à portée de main aujourd’hui si davantage de titres négatifs sur l’Ukraine émergent », ont déclaré les analystes de l’ABC dans une note. Les marchés se sont également concentrés sur la politique de la Banque du Japon (BOJ), alors que la banque centrale poursuit sa politique de contrôle de la courbe des taux, ajoute la note.
, ravivant les inquiétudes occidentales d’une invasion russe imminente. Le président américain Joe Biden a accusé Moscou de préparer un prétexte pour justifier une éventuelle attaque et la Russie a expulsé un diplomate américain.
Les tensions ont également fait perdre du terrain à la devise américaine par rapport au franc suisse, le billet vert restant à 0,9196 franc, soit juste au-dessus du plus bas de jeudi sur deux semaines à 0,9186 franc. Pendant ce temps, le bitcoin se situait autour de la barre des 40 500 $, autour d’un creux de deux semaines.
« Crypto nous a montré une fois de plus qu’il s’agit d’un actif à haut risque bêta, et il a un aspect sombre et sinistre qui pourrait se transformer en quelque chose de laid », a déclaré Chris Weston, responsable de la recherche chez Pepperstone, dans un e-mail du matin.
La volatilité s’est poursuivie pour l’euro en raison des tensions en Ukraine, et la monnaie unique s’est échangée pour la dernière fois à 1,1360 $. La livre sterling a été soutenue par les paris que la Banque d’Angleterre resserrera davantage sa politique monétaire.
Les banques centrales et leurs politiques monétaires ont également fait l’objet d’un examen minutieux, l’offre de la BOJ d’acheter un montant illimité d’obligations d’État de référence à 10 ans plus tôt dans la semaine pesant sur le yen. Bien que les marchés n’aient pas testé de manière agressive l’objectif de rendement de 0,25 % de la BOJ sur ces obligations, les rendements des autres échéances ont augmenté.
Pendant ce temps, le débat sur l’agressivité avec laquelle la Réserve fédérale américaine devrait augmenter les taux d’intérêt, et s’il devrait s’agir d’une hausse de 25 ou 50 points de base lors de la réunion de mars 2022, se poursuit.
La Fed devrait augmenter ses taux d’intérêt plus rapidement et réduire son bilan plus rapidement qu’elle ne l’a fait après la « grande récession », a déclaré jeudi la présidente de la Fed de Cleveland, Loretta Mester.
L’article Dollar Up, Yen Bid alors que les inquiétudes sur la tension en Ukraine demeurent Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.