Covid au Pays de Galles: tous les enfants de 5 à 11 ans ont offert des coups
il y a 2 jours
Légende,
Le Pays de Galles est devenu le premier pays britannique à annoncer qu’il offrira à tous les enfants de 5 à 11 ans des vaccins Covid.
La ministre galloise de la Santé, Eluned Morgan, a déclaré qu’elle suivait une recommandation « encore à publier » du Comité mixte britannique sur la vaccination et l’immunisation (JCVI).
Elle a déclaré que les ministres et les conseils de santé travaillaient à la mise en œuvre des plans.
Selon certaines informations, l’annonce officielle du JCVI a été retardée en raison d’un désaccord avec le gouvernement britannique.
Le correspondant santé de la BBC au Pays de Galles, Owain Clarke, a déclaré qu’il comprenait qu’il y avait peut-être « un peu de frustration au sein du gouvernement gallois que le gouvernement britannique agisse peut-être trop lentement à ce sujet, étant donné les informations selon lesquelles les conseils du JCVI étaient prêts depuis un certain temps ».
Le ministre n’a pas fixé de calendrier pour le programme de vaccination.
Elle a déclaré aux membres de Senedd: « Nous n’allons pas le faire de toute urgence, comme nous l’avons fait pendant la période de Noël.
« C’est en partie parce que le risque n’est pas aussi grand pour cette cohorte.
« Et nous attendons également des nouvelles du JCVI pour voir s’ils auront besoin d’un rappel en plus du rappel pour les groupes d’âge plus âgés au printemps. »
Mme Morgan a déclaré que c’était « une honte et il est déroutant de comprendre » pourquoi les conseils du JCVI sur les coups pour les jeunes enfants n’avaient pas encore été publiés.
Elle a déclaré que cela aurait probablement été une « décision très difficile pour le JCVI » car « en général, les enfants ont une maladie plus bénigne et moins d’hospitalisations, mais, bien sûr, ils doivent équilibrer cela avec la perspective de manquer l’école ».
Légende,
Plus tard, dans une déclaration écrite, le ministre de la Santé a exhorté « toutes les familles avec des enfants âgés de 5 à 11 ans, qui ne font partie d’aucun groupe clinique à risque, à visiter le Site Web de Santé publique Pays de Galles pour obtenir des informations sur la vaccination et entamer une conversation pour savoir s’ils souhaitent accepter cette offre ».
« Nous publierons une mise à jour de notre stratégie de vaccination la semaine prochaine, qui présentera plus de détails sur l’offre, une fois que l’avis du JCVI sera publié », a-t-elle déclaré.
« La vaccination est la chose la plus importante que nous puissions faire pour nous protéger et protéger nos enfants contre la mauvaise santé. Ils préviennent jusqu’à trois millions de décès dans le monde chaque année. »
Au Parlement gallois, le porte-parole de la santé de Plaid Cymru, Rhun ap Iorweth, a déclaré qu’il était « au courant des appels des parents, du personnel de l’éducation, des professionnels de la santé et des soignants pour faire avancer cette option de vaccination dès que possible ».
C’était à cause de « l’inquiétude que le virus se propage le plus parmi les enfants et l’impact que cela a sur les membres de la famille qui ne peuvent pas travailler et l’impact qui reste en termes d’éducation des enfants, où ils perdent beaucoup de temps scolaire » , il ajouta.
Une version à faible dose du vaccin pour les jeunes enfants a été approuvée pour une utilisation au Royaume-Uni en décembre, après avoir été jugée sûre et efficace.
Depuis le début de cette année, les enfants de cinq à 11 ans présentant des conditions les rendant vulnérables à Covid se sont vu offrir les coups.
Il y a environ 250 000 enfants âgés de 5 à 11 ans au Pays de Galles.
Le ministère de la Santé d’Irlande du Nord a déclaré qu’il « a l’intention de continuer à suivre les conseils du JCVI sur la vaccination et répondra officiellement une fois que la déclaration du JCVI aura été officiellement publiée ».
Que savons-nous de Covid chez les jeunes enfants au Pays de Galles ?
Ces derniers jours, environ 6% de tous les tests Covid positifs concernaient les moins de 10 ans, contre 15 à 16% en novembre et décembre.
Il y a eu une baisse du taux de cas parmi les enfants de 5 à 11 ans, sur la base des tests PCR uniquement, depuis la mi-janvier, lorsqu’il a culminé à environ 1 250 cas pour 100 000.
Les derniers chiffres d’absence scolaire montrent que 4,9 % des élèves du primaire étaient absents de l’école pour une raison liée à Covid au cours de la semaine se terminant le 4 février.
Un tiers des 12 à 15 ans ont maintenant reçu leur deuxième dose de vaccin – dont plus de 2 500 la semaine dernière – après plus de 57 % de ce groupe d’âge ayant reçu une première dose.
BATTEZ-VOUS POUR VOS DROITS: X-Ray revient et ils ont votre dos
Plus sur cette histoire
Les enfants vulnérables encouragés à se faire vacciner
il y a 4 jours
Des enfants à risque de Covid se feront piquer au Pays de Galles
22 décembre 2021
Rubriques connexes
Gouvernement gallois
www.bbc.com
L’article Des enfants de 5 à 11 ans au Pays de Galles ont offert des coups Covid est apparu en premier sur zimo news.