La voiture, construite pour satisfaire aux exigences d’homologation des voitures de tourisme DTM, est équipée d’un quatre cylindres en ligne de 2,3 litres développant 167 chevaux et d’une transmission manuelle à cinq vitesses.
Les enchères s’élèvent jusqu’à présent à 8 100 $ sur la Mercedes de 130 000 milles, la vente aux enchères devant se terminer le mardi 22 février.
Les voitures de performance des années 80 et 90 sont très branchées ces jours-ci, et bien que je ne sois pas à l’abri des tendances, j’aime à penser que mon penchant pour les voitures sportives de cette époque s’est formé dans ma jeunesse. Fait intéressant cependant, il y a très peu de Mercedes de cette époque dont je me languis. Bien sûr, il y a la fin du 20e-Mercs du siècle que je veux, mais les deux en haut de la liste de ma jeunesse sont la 500E conçue et construite par Porsche et cette voiture, la Mercedes-Benz 190E 2.3-16. Mercedes l’a fabriqué pour qu’il puisse participer au championnat DTM, et les voitures d’homologation ont un facteur cool qui ne peut pas être reproduit. Cet exemple est en vente maintenant sur le site d’enchères Bring a Trailer, qui, comme Voiture et chauffeurfait partie de Hearst Autos.
Lorsque la 2.3-16 est sortie au milieu des années 80, elle ne ressemblait à aucune autre berline Mercedes qui l’a précédée. Comme son nom l’indique, elle était équipée d’un puissant moteur de 2,3 litres équipé de 16 soupapes. Remarquez, c’était une époque où quatre soupapes par cylindre étaient pratiquement exotiques. Mercedes a mis à profit l’expertise du géant du moteur Cosworth pour fournir la conception de la tête DACT du moteur M102. C’était fou à l’époque, coûtant plus du double de ce qu’un Merkur XR4Ti coûtait. Mais selon notre essai routier de mars 1986, il vous a offert des performances de pointe dans chaque métrique, économisant du carburant.
Cet exemple est une voiture aux spécifications américaines, ce qui signifie qu’elle a une puissance de 167 ch, tandis que les modèles européens ont des moteurs de 185 ch. Ce n’est pas un gros problème pour moi car cette voiture est plus axée sur l’expérience. De plus, ce n’est pas parfait. Les feux arrière ne sont pas d’origine, il manque des garnitures à la plage arrière et le toit ouvrant ne fonctionne pas. Il a une chaîne stéréo Blaupunkt de rechange qui est censée avoir l’air vieille mais ne peut pas reproduire la fraîcheur de l’unité principale Becker Grand Prix qui est sortie de l’usine.
Les vidéos publiées par le vendeur indiquent que celui-ci semble être mécaniquement solide avec juste assez de défauts pour ne pas établir un prix record. C’est idéal pour moi car cela me garderait occupé à chercher des pièces d’époque. Et ce n’est pas si agréable que je serais nerveux ou que je regretterais de l’avoir conduite. La première chose que je ferais serait de remplacer tout le caoutchouc de la suspension, de lui donner une sensation de neuf même s’il n’a pas l’air tout à fait neuf. Celui qui le gagnera l’appréciera, ça je le sais.
www.caranddriver.com
L’article 1986 Mercedes-Benz 190E 2.3-16 est notre sélection du jour aux enchères pour apporter une remorque est apparu en premier sur zimo news.