France World

Testé : le Ford Edge ST-Line 2021 prétend être athlétique

Tout le monde n’est pas fait pour être un athlète, mais une paire de chaussures de course et une veste de survêtement élégante peuvent au moins vous aider à avoir l’air de la partie. Nous en parlons parce que c’est essentiellement l’essentiel derrière le niveau de finition ST-Line relativement nouveau pour le Ford Edge.

La dernière extension de modèle de l’Edge n’est guère une surprise. Bien que cette génération d’Edge remonte à l’année modèle 2015, le SUV intermédiaire à deux rangées de Ford a trouvé plus de 85 000 acheteurs, même sur le marché déprimé de l’année dernière. Un modèle ST axé sur les performances a été ajouté pour 2019, cette dernière version représentant près de 13 % des ventes au cours de ses deux premières années de production, selon Ford. La ST-Line est une extension naturelle, offrant la plupart des looks athlétiques de la ST, mais aucun de ses améliorateurs de performances. Il a rejoint le mélange pour 2020, et la garniture s’est depuis étendue au plus grand Explorer à trois rangées.

HAUTS: Apparence plus sportive, cabine silencieuse et spacieuse, grand nouvel écran tactile.

Compte tenu du nombre de modèles ST sur la route, il n’est pas facile de distinguer la ST-Line, ce qui est le point. Comme son frère plus sportif, la ST-Line abandonne les accents chromés pour une calandre en nid d’abeille noire et d’autres éléments extérieurs assombris, ainsi que des pare-chocs couleur carrosserie et des roues noires de 20 pouces chaussées de pneus toutes saisons. Les 21 pouces optionnels de la ST avec pneus d’été, sorties d’échappement trapézoïdales et emblèmes ST rouges proéminents à l’avant et à l’arrière sont notamment absents. Mais l’effet est le même, apportant un zeste visuel bienvenu à un véhicule par ailleurs en blocs.

Contrairement à la ST avec son V6 biturbo de 2,7 litres développant 335 chevaux – le seul Edge à six cylindres de nos jours – la ST-Line utilise le quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 250 chevaux du modèle régulier couplé à un discret huit vitesses transmission automatique. La traction intégrale était initialement une option de 1995 $, mais elle est devenue la norme dans toute la gamme Edge pour 2022. Notre voiture d’essai de l’année modèle 2021 se contentait de la traction avant et comportait un toit ouvrant panoramique et un ensemble de sécurité active avec croisière adaptative contrôle et assistance à la direction évasive, augmentant son prix tel que testé à un prix raisonnable de 42 725 $. Le prix de base de la ST-Line 2022 est maintenant de 42 790 $, ce qui équivaut à une prime de 6 100 $ par rapport au modèle SE de démarrage, mais à une remise de 2 700 $ par rapport au ST complet.

Stimulez la ST-Line et elle accélère calmement, poussée par un couple de 275 livres-pied. Notre voiture d’essai a atteint 60 mph en 6,6 secondes et parcouru le quart de mile en 15,2 secondes à 92 mph – des temps parfaitement adéquats qui sont environ une seconde derrière ceux de la ST mais légèrement plus rapides que ce que nous avons enregistré lors de notre dernier test d’une base- moteur Edge, un modèle à traction intégrale de 301 livres de plus qui n’a réussi qu’une quatrième place lors d’un test de comparaison en 2019. Cependant, notre voiture d’essai de 4056 livres n’est toujours pas légère et de nombreux concurrents offrent plus de puissance pour un prix similaire. Parmi eux se trouve le gagnant de cette comparaison, le Honda Passport à moteur V-6, qui est près d’une seconde plus rapide à 60 mph.

FAIBLES : Performances médiocres, économie de carburant médiocre, position de conduite inconfortable.

Le volume de la ST-Line est un frein à l’économie de carburant. Nous avons obtenu une moyenne de seulement 19 mpg, malgré un chiffre EPA combiné de 24 mpg, et le résultat de 24 mpg de notre exemple sur notre test sur autoroute à 75 mph est également de 5 mpg en dessous de sa cote sur autoroute. Sans les améliorations de la suspension de la ST et les freins plus gros en option, la ST-Line encourage uniquement les exercices légers au volant. Alors que la neige nous a empêchés de voir si elle s’améliorait par rapport à l’adhérence décente de 0,83 g de notre voiture d’essai précédente, son arrêt de 174 pieds à partir de 70 mph est moyen pour ce segment. Le confort de conduite et le contrôle global sont bons pour le travail quotidien. Mais nous savons par expérience que les butées standard de l’Edge sont mal adaptées à une conduite sportive et que sa suspension souple se dérègle rapidement lorsque vous accélérez le rythme. « Spooky » est la façon dont nous avons décrit son comportement de conduite dans le passé, et déconnecté est ce que nous ressentons encore lorsque nous regardons son long tableau de bord depuis la position de conduite du siège d’appoint.

À l’intérieur, vous trouverez des coutures contrastées rouges et des inserts de siège adhérents, ainsi que l’écran tactile de 12,0 pouces exécutant la dernière suite d’infodivertissement Sync 4A de Ford que tous les modèles Edge ont acquise pour 2021. Bien qu’un pilote d’essai ait noté que le système s’est figé et s’est écrasé pendant la conduite – malheureusement, un phénomène assez courant dans notre monde numérique – le grand écran hautement configurable est une mise à niveau significative qui apporte la connectivité sans fil Android Auto et Apple CarPlay, entre autres fonctionnalités. Il aide également à détourner l’attention du groupe d’instruments à l’ancienne de l’Edge avec un compteur de vitesse analogique flanqué de minuscules écrans difficiles à lire, ainsi que plusieurs pièces de garniture en plastique à arêtes vives que nous avons trouvées dans notre voiture d’essai. L’Edge offre un espace d’étirement généreux pour les passagers arrière, et tous les occupants apprécieront la façon silencieuse dont le moteur de la ST-Line effectue son travail – 72 décibels en pleine conversation, 68 décibels à une vitesse constante de 70 mph.

Les acheteurs potentiels à la recherche d’un Ford Edge plus énergique devraient toujours se tourner vers le modèle ST complet, car les accents noirs de la ST-Line n’améliorent pas l’expérience de conduite sans inspiration de ce multisegment vieillissant. Un écran tactile sophistiqué n’affine pas non plus sa cabine aux niveaux trouvés chez de nouveaux rivaux tels que le Hyundai Santa Fe et le Kia Sorento redessinés. Mais le traitement ST-Line constitue un jeu d’habillage attrayant pour ceux qui privilégient le style à la performance.

Caractéristiques

Caractéristiques

Ford Edge ST-Line 2021

Type de véhicule : break à moteur avant, traction avant, 5 passagers, 4 portes

LE PRIX

Base/tel que testé : 40 185 $/42 725 $

Options : toit ouvrant, 1595 $ ; Ford Co-Pilot 360 (assistance à la direction, centrage de voie, croisière adaptative, navigation), 895 $; filet de chargement, 50 $

MOTEUR

turbocompressé et intercooler DACT 16 soupapes en ligne-4, bloc et culasse en aluminium, injection directe de carburant
Déplacement : 122 po31999 cm3

Puissance : 250 ch à 5 500 tr/min
Couple : 275 lb-pi à 3 000 tr/min

TRANSMISSION

Automatique à 8 rapports

CHÂSSIS

Suspension, avant/arrière : entretoises/multibras
Freins, avant/arrière : disque ventilé de 13,6 pouces/disque de 12,4 pouces
Pneus : Pirelli Scorpion Verde toutes saisons

245/50R-20 102V M+T

DIMENSIONS

Empattement : 112,2 po
Longueur : 188,8 po
Largeur : 75,9 po

Hauteur : 68,3 po
Volume de passagers : 110 pieds3

Volume de chargement : 39 pieds3

Poids à vide : 4 056 lb

CD RÉSULTATS DE TEST

100 km/h : 6,6 s
1/4 de mile : 15,2 s à 92 mph

100 mi/h : 18,6 s
Les résultats ci-dessus omettent un déploiement de 1 pied de 0,3 s.

Démarrage lancé, 5 à 100 mph : 6,9 s
Vitesse supérieure, 30 à 50 mph : 3,3 s
Vitesse supérieure, 50 à 70 mph : 4,4 s
Vitesse maximale (gov ltd): 122 mph

Freinage, 70–0 mph: 174 pieds

CD L’ÉCONOMIE DE CARBURANT

Observé : 19 mpg
Conduite sur autoroute à 75 mi/h : 24 mi/gal

Portée de l’autoroute : 440 mi

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA

Combiné/Ville/Autoroute : 24/21/29 mpg

CD LES TESTS EXPLIQUÉS

www.caranddriver.com

L’article Testé : le Ford Edge ST-Line 2021 prétend être athlétique est apparu en premier sur zimo news.