France World

Shopify voit un ralentissement de la croissance des revenus, une augmentation des dépenses ; réservoir d’actions Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO : Un employé travaille au siège social de Shopify à Ottawa, Ontario, Canada, le 22 octobre 2018. REUTERS/Chris Wattie/File Photo

(Reuters) – Shopify (NYSE ? Inc du Canada a prévu mercredi un ralentissement du rythme de croissance des revenus au premier semestre de l’année et a déclaré qu’il augmentait les dépenses sur un réseau de centres de distribution, faisant chuter ses actions de 18%.

Les prévisions de la société indiquaient que le boom du commerce électronique observé au plus fort de la pandémie de COVID-19 se refroidissait à mesure que de plus en plus d’acheteurs retournaient dans les magasins, incitant les détaillants à se concentrer sur les opérations physiques en ligne.

Dans leur quête pour rendre l’expérience d’achat en ligne plus enrichissante pendant la pandémie, les petits et moyens détaillants ont fait des folies sur des sites Web époustouflants, des réseaux robustes et une livraison plus rapide à l’aide d’outils logiciels et de services de paiement fournis par des entreprises telles que Shopify.

Mais à mesure que cette croissance ralentit, Shopify tente de créer un modèle de commerce électronique intégré qui se concentre sur la logistique et les entrepôts pour soutenir ses principales activités.

« Nous transférons vraiment le modèle de réseau vers des hubs de plus grande capacité, et nous voulons en exploiter davantage nous-mêmes », a déclaré le président de Shopify, Harley Finkelstein.

« Être en mesure d’offrir (des services d’exécution) à 90 % des États-Unis, une expédition abordable en 2 jours, c’est vraiment l’objectif. »

Shopify a déclaré qu’il estimait les dépenses en capital à 200 millions de dollars en 2022 alors qu’il accélère ses opérations et qu’il dépenserait probablement environ 1 milliard de dollars dans les centres d’entrepôt au cours des deux années suivantes.

Bien que les prévisions de dépenses d’investissement de Shopify pour 2022 aient été supérieures aux prévisions, sa concentration sur les centres de distribution est logique, a déclaré Thomas Forte, analyste chez DA Davidson.

Pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre, les revenus ont augmenté de 41 % pour atteindre 1,38 milliard de dollars, par rapport aux estimations des analystes de 1,33 milliard de dollars, selon les données de Refinitiv.

Hors éléments, il a gagné 1,36 $ par action, 9 cents au-dessus des estimations.

Shopify a perdu son titre d’entreprise la plus précieuse du Canada en termes de capitalisation boursière après que ses actions aient perdu plus d’un tiers de leur valeur cette année.

Source

L’article Shopify voit un ralentissement de la croissance des revenus, une augmentation des dépenses ; réservoir d’actions Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.