Le XC90 est construit en Suède tandis que son remplaçant électrique sera construit en Caroline du Sud.
Un autre lifting est en magasin pour le SUV, selon le PDG de Volvo.
La production du Volvo XC90 de deuxième génération se poursuivra dans un avenir prévisible, selon un Actualité automobile rapport citant le PDG de Volvo, Hakan Samuelsson. Bien que Volvo envisage de lancer un nouveau produit phare de crossover EV qui remplacera efficacement le XC90, Samuelsson a déclaré qu’il existe de nombreuses raisons de maintenir le modèle actuel en production, à savoir la forte demande d’hybrides aux États-Unis et en Chine.
Le nouveau multisegment Volvo EV, présenté en avant-première par le Concept Recharge présenté en 2021 (photo ci-dessous), devrait adopter un nouveau nom et sera construit dans l’usine Volvo de Caroline du Sud. Cela laisse de la place au XC90 actuel pour les prochaines années, car il est construit en Suède. Volvo vient d’annoncer un investissement dans cette usine de Torslanda, en Suède, pour construire sa prochaine génération de véhicules électriques, mais la marque ne prévoit pas de faire la transition vers une gamme entièrement électrique avant 2030. Cela donne des modèles à essence tels que le XC90 beaucoup d’années pour disparaître.
Lancé en 2015 en tant que premier modèle du récent rajeunissement de Volvo, le XC90 continue d’être un vendeur solide pour l’entreprise : il a vendu 38 657 unités aux États-Unis en 2021, une augmentation de 13 % par rapport à 2020 et le deuxième derrière les 41 582 unités du petit multisegment XC60. Samuelsson a déclaré qu’un autre lifting est à venir pour le XC90, et nous ne serions pas non plus surpris si Volvo abandonnait finalement les groupes motopropulseurs à essence standard T5 et T6 et ne conservait que le modèle hybride rechargeable XC90 Recharge.
www.caranddriver.com
L’article Rapport : le Volvo XC90 actuel sera vendu parallèlement à son remplacement EV est apparu en premier sur zimo news.