Si vous vivez à New York et que vous conduisez une voiture bruyante, vous pourriez recevoir un avis du Département de la protection de l’environnement de la ville vous informant que votre voiture est trop bruyante. Pas parce qu’un policier a attrapé votre voiture bruyante, mais parce qu’un ordinateur l’a fait.
Une photo d’une commande officielle du DEP de New York a été publiée sur Facebook par une page appelée Congrès abaissé lundi, dirigé vers une BMW M3 qui était peut-être un peu trop bruyante. L’avis se lit comme suit :
Je vous écris parce que votre véhicule a été identifié comme ayant un silencieux qui n’est pas conforme à l’article 386 de la loi sur les véhicules et la circulation, qui interdit le bruit excessif des véhicules à moteur. Votre véhicule a été enregistré par une caméra qui prend des photos du véhicule et de la plaque d’immatriculation. De plus, un sonomètre enregistre le niveau de décibels lorsque le véhicule s’approche et passe devant la caméra.
L’ordre poursuit en disant au propriétaire d’amener sa voiture à un endroit spécifié par le DEP – une station d’épuration, pour être précis – pour inspection. Présentez-vous et vous aurez la possibilité de faire réparer la voiture pour éviter une amende, un peu comme le système de tickets « fix-it » de la Californie. Le document informe également le propriétaire que s’il ne se présente pas, il pourrait être passible d’une amende maximale de 875 $, plus des amendes supplémentaires pour avoir continué à ignorer l’assignation.
Un porte-parole du DEP de New York a confirmé Route & Piste par e-mail, le système fait partie d’un petit programme pilote en cours depuis septembre 2021. D’après la description ci-dessus, il semble qu’il fonctionne un peu comme un radar qui enregistre automatiquement une infraction et vous l’envoie par courrier en lisant votre licence assiette. Au lieu d’un pistolet de vitesse, ce nouveau système utilise un sonomètre stratégiquement placé pour enregistrer les niveaux de décibels sur la route, en le faisant correspondre à une plaque d’immatriculation à l’aide d’une caméra.
Le DEP nous dit que ce nouveau programme n’est pas lié à la récente initiative du gouverneur Kathy Hochul pour réduire la pollution sonore à New York. En septembre 2021, elle a signé la facture SOMMEIL dans la loi, augmentant les amendes pour violation du bruit d’échappement dans l’État de 150 $ à 1000 $ – actuellement les plus élevées du pays.
Le programme sera réévalué le 30 juin, selon la DEP. À partir de là, il sera probablement agrandi ou mis hors service. Nous ne manquerons pas de suivre ensuite pour le savoir.
Aaron Brown a contribué à ce rapport.
À partir de: Route & Piste
www.caranddriver.com
L’article New York utilise désormais des caméras avec des microphones pour étiqueter les voitures bruyantes est apparu en premier sur zimo news.