© Reuters. FILE PHOTO: Un panneau de signalisation à Wall Street devant la Bourse de New York le 18 septembre 2007. REUTERS / Brendan McDermid / File Photo
Par Susan Mathew et Devik Jain
(Reuters) – Les contrats à terme sur indices boursiers américains ont chuté jeudi après que des informations faisant état d’affrontements dans l’est de l’Ukraine aient tenu les investisseurs en haleine, tandis que des données hebdomadaires sur les demandes de chômage étaient attendues pour obtenir des indices sur une reprise du marché du travail.
Certaines baisses liées aux bénéfices ont également pesé, le fabricant de puces Nvidia (NASDAQ ? glissant de 3,4 % dans les échanges avant commercialisation, les marges brutes stables et les inquiétudes concernant son exposition au marché de la cryptographie ayant éclipsé les prévisions de revenus optimistes pour le trimestre en cours.
TripAdvisor Inc (NASDAQ ? a chuté de 7,7 % après que l’opérateur de site Web de recherche d’hôtels a publié une perte surprise au quatrième trimestre.
Les rebelles soutenus par la Russie et les forces ukrainiennes ont échangé des accusations d’avoir tiré des obus à travers la ligne de cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine, et Kiev a déclaré que les incidents ressemblaient à une « provocation » à un moment où la Russie a des troupes massées à la frontière.
La nouvelle a envoyé l’indice de volatilité CBOE, également connu sous le nom de jauge de peur de Wall Street, à la hausse après deux jours de baisse.
« Les marchés resteront les otages des gros titres jusqu’à ce que la situation soit clarifiée. Les tensions sont clairement à leur point d’ébullition et tout peut arriver », a déclaré Marios Hadjikyriacos, analyste principal des investissements chez le courtier en ligne XM.
Les actions des grandes banques ont légèrement baissé, tandis que les grands noms de croissance tels qu’Apple Inc (NASDAQ :), Google-propriétaire Alphabet (NASDAQ ? Inc, Amazon.com Inc (NASDAQ :), Microsoft Corp (NASDAQ ? et Meta Platforms Inc ont chuté entre 0,1 % et 0,8 %.
À 07 h 04 HE, étaient en baisse de 110 points, ou 0,32 %, étaient en baisse de 17 points, ou 0,38 %, et étaient en baisse de 73,25 points, ou 0,5 %.
Les marchés ont tournoyé cette semaine alors que les tensions géopolitiques ont ajouté aux inquiétudes concernant les plans de resserrement de la Réserve fédérale cette année.
Les minutes de la réunion de janvier de la Fed ont révélé l’intention des décideurs politiques de commencer à augmenter les taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation, et ses décisions seraient prises réunion par réunion.
À 08 h 30 HE, les données hebdomadaires sur les demandes de chômage devraient montrer une légère baisse à 219 000 par rapport à la semaine précédente. Les données sur les mises en chantier pour janvier sont également attendues.
Dans d’autres mouvements liés aux revenus, Albemarle (NYSE ? Corp a chuté de 7,9 % après que le producteur de lithium a prévu des bénéfices annuels en baisse malgré la hausse des prix du lithium.
Cisco Systems Inc (NASDAQ ? a gagné 3,3 % après que la société de réseaux a relevé ses prévisions de bénéfices pour l’année complète et annoncé 15 milliards de dollars de rachats d’actions.
DoorDash Inc a bondi de 24,9 % après avoir annoncé des revenus trimestriels optimistes, la demande de livraison de nourriture ne montrant aucun signe de ralentissement, ce qui indique que les habitudes de commande ont changé de façon permanente.
Hasbro Inc. (NASDAQ ? a augmenté de 4,0 % après que l’investisseur activiste Alta Fox Capital Management a nommé cinq administrateurs au conseil d’administration du fabricant de jouets et a demandé des changements, y compris une retombée de ses jeux de logement d’unités tels que « Donjons & Dragons ».
L’article Les contrats à terme glissent sur l’aggravation des tensions en Ukraine Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.