© Reuters. FILE PHOTO: Le logo UbiSoft Entertainment est visible à la Paris Games Week (PGW), un salon des jeux vidéo à Paris, France, le 29 octobre 2019. REUTERS / Benoit Tessier / File Photo
Par Valentin Baldassari
(Reuters) – Ubisoft, le fabricant de la franchise de jeux vidéo à succès « Assassin’s Creed », a déclaré jeudi qu’il prévoyait de publier des résultats annuels dans la partie inférieure de ses prévisions malgré une croissance au quatrième trimestre en cours.
« Nous pouvons toujours atteindre le haut de (la prévision) car nous avons beaucoup de contenu à publier et une hausse est possible, mais il est juste de dire que pour l’instant, la prévision se situe dans la partie inférieure de la prévision », a déclaré le directeur financier. a déclaré Frederick Duguet lors d’une conférence téléphonique.
La société a réduit ses objectifs en octobre dernier à des réservations nettes « stables à légèrement en baisse » et à un résultat opérationnel non-IFRS compris entre 420 millions d’euros et 500 millions d’euros.
Il s’attend néanmoins à un quatrième trimestre solide – pour Ubisoft la période allant de janvier à mars – affirmant que la période verra « une très forte croissance » stimulée par son back-catalogue, ses nouveautés, ses partenariats et son contenu post-lancement.
Les sociétés de jeux ont vu une augmentation de la demande en 2020, car les gens étaient confinés chez eux pendant les fermetures liées aux coronavirus, mais certains, dont Ubisoft, sont désormais confrontés à des retards de production.
Le groupe français a repoussé en octobre la sortie du titre free-to-play « Tom Clancy’s The Division Heartland » et reporté encore « Rocksmith+ » et « Prince of Persia : Les Sables du Temps », deux titres qui avaient déjà été retardés.
Ubisoft a enregistré des réservations nettes de 746,1 millions d’euros (848,09 millions de dollars) au cours de son troisième trimestre d’octobre à décembre, contre 725 à 780 millions d’euros et 1 milliard d’euros l’année précédente.
Les réservations nettes couvrent les ventes de produits et services vendus numériquement ou physiquement ainsi que les revenus provenant des redevances de licence et d’autres accords.
(1 $ = 0,8797 euro)
L’article Le fabricant d’ »Assassin’s Creed » Ubisoft voit les résultats de l’exercice en bas des prévisions Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.