Son travail de peinture coloré évoque des thèmes de bande dessinée et devrait prendre 285 heures par voiture pour être terminé.
BMW ne vendra que 99 exemplaires de la voiture dans le monde, avec des versions américaines au prix de 350 995 $.
L’artiste américain Jeff Koons et BMW se sont à nouveau associés, cette fois en utilisant une BMW M850i Gran Coupé 2023 comme toile de fond. Le résultat est une œuvre d’art roulante colorée qui a été surnommée les 8 x Jeff Koons et sera limitée à seulement 99 exemplaires dans le monde. Les modèles alloués au marché américain coûteront chacun 350 995 $ et les précommandes sont disponibles dès maintenant.
Alors que ce prix est d’environ un quart de million de dollars de plus que ce que vous paierez pour un M850i Gran Coupé 2023 sans option, que nous prévoyons de commencer autour de 100 000 $, le 8 x Jeff Koons est considéré plus comme un objet de collection qu’un conducteur quotidien. . Bien sûr, si les propriétaires choisissent de prendre le volant, il dispose d’un V8 biturbo de 4,4 litres développant 523 chevaux, d’une transmission automatique à huit rapports et du système de traction intégrale xDrive de BMW.
Le travail de peinture à lui seul sur le 8 x Jeff Koons est 99-of-a-kind et demande beaucoup de travail. BMW dit qu’il faut 11 étapes différentes et qu’il faut 285 heures par voiture pour postuler. On dit que l’entreprise fait partie des « processus de production en usine personnalisés les plus étendus de l’entreprise ». Le résultat est que seulement deux voitures seront produites chaque semaine. Chaque achat comprend un numéro VIN unique et un certificat d’authenticité signé par Koons et le PDG de BMW, Oliver Zipse.
La coloration vive ne se limite pas non plus à l’extérieur, la personnalisation de Koons se poursuivant à l’intérieur du M850i. On dit que les sièges rouges et bleus aveuglants évoquent à la fois la division de performance M de BMW et les super-héros de bandes dessinées. En effet, le rembourrage semble pouvoir être réutilisé pour un costume Spider-Man. De plus, sur le couvercle rétractable situé à l’avant de la console centrale, il y a un badge qui lit « The 8 x Jeff Koons » avec la signature de l’artiste.
BMW et Koons ont déjà collaboré sur une voiture d’art M3 GT2 2010 qui était en quelque sorte encore plus colorée que cette nouvelle M850i. La E92 M3 a même couru aux 24 Heures du Mans. Le 8 x Jeff Koons ne devrait pas participer à des courses sanctionnées, mais après ses débuts numériques aujourd’hui à l’exposition d’art Frieze Los Angeles, il sera exposé au Rockefeller Plaza à New York du 1er au 4 avril. Lors de cette finale jour, une voiture sera vendue aux enchères par Christie’s, tous les bénéfices étant reversés à une association caritative.
www.caranddriver.com
L’article La BMW M850i Gran Coupé 2023 reçoit une édition Jeff Koons colorée est apparu en premier sur zimo news.