L’hospice St David dit que le conseil de santé de Betsi Cadwaladr manque de respect
Par Liam Evans
nouvelles de la BBC
Il y a 15 heures
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
Un hospice du nord du Pays de Galles a accusé un conseil de santé de faire preuve d’un « manque de respect » d’affilée concernant le financement.
Le St David’s Hospice a déclaré qu’il y avait une « menace distincte » pour les services à moins que le conseil de santé de Betsi Cadwaladr n’engage un dialogue respectueux sur le financement.
Le gouvernement gallois a récemment annoncé un financement de 2,2 millions de livres sterling pour les soins palliatifs à travers le Pays de Galles, mais on craint que cela ne soit pas suffisant pour empêcher les coupes.
Le conseil de santé a déclaré que l’hospice avait été contacté au sujet des paiements.
Il s’est également excusé pour les retards, qui, selon lui, étaient dus à Covid.
Le St David’s Hospice, qui propose des soins de fin de vie dans le nord-ouest du Pays de Galles, reçoit actuellement environ 15% de son financement du conseil de santé de Betsi Cadwaladr, le reste provenant d’autres flux tels que les magasins de charité et la collecte de fonds.
Mais il a déclaré qu’il souhaitait que ce chiffre soit porté à 30%, conformément aux modèles du sud du Pays de Galles et de l’Angleterre.
Légende,
Son directeur général, Trystan Pritchard, a déclaré: « Les discussions avec le conseil de la santé pour un modèle de financement équitable ont été incroyablement difficiles.
« La difficulté a été autour de la communication, des réunions annulées, de différentes personnes présentes et d’un manque général de respect du secteur des soins palliatifs dans le nord du Pays de Galles. »
M. Pritchard a déclaré que le financement était resté au même niveau pendant 10 ans et que l’hospice « atteignait maintenant un point où nous ne pouvons pas maintenir ce que nous avons fait ».
« Les retards sont honteux, nous sommes poussés par nos patients mais je pense que cela a été utilisé pour nous exploiter pendant plusieurs années », a-t-il ajouté.
Un homme qui a collecté des fonds pour l’hospice après que sa mère y ait été soignée l’année dernière a également appelé à un meilleur financement.
Légende,
La mère de Dylan Cernyw, Beryl Roberts, a reçu des soins de fin de vie à Llandudno, Conwy, après avoir reçu un diagnostic de plusieurs cancers en 2021.
Il a déclaré que les soins qu’elle avait reçus de l’hospice étaient « exceptionnels », mais qu’un manque de financement avait fait bouillir son « sang ».
Il a déclaré: « Dans l’état actuel des choses, l’argent est rare. Ce que l’hospice fait pour la confiance est incroyable et ils doivent repenser combien ils lui donnent. »
Le Dr Chris Stockport, du conseil de la santé, a déclaré qu’il « s’excusait pour les retards » dus à la vague Omicron et à l’épuisement des ressources.
« Nous avons toujours convenu qu’un paiement majoré serait juste », a-t-il déclaré.
Le Dr Stockport a confirmé que l’hospice avait maintenant été contacté par le conseil de santé au sujet des modalités de paiement.
Le conseil de santé a souligné que le travail de l’hospice était valorisé, vraiment apprécié et qu’il souhaitait maintenir une « bonne relation de travail avec l’hospice ».
Légende,
L’augmentation du financement du gouvernement gallois a également été bien accueillie par l’hospice pour enfants Ty Gobaith, qui a reçu plus de 400 000 £.
Le directeur général Andy Goldsmith a déclaré que l’hospice était « ravi » et qu’il permettrait aux familles plus de soins de répit et étendrait la portée de l’hospice.
Carson, quatorze ans, atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne, séjourne actuellement à l’hospice de Conwy.
Légende,
Il a déclaré: « Cela rend la vie plus facile pour moi et mes parents et grâce à tout l’équipement, c’est génial.
« C’est tellement important. C’est toujours bon de venir ici, c’est presque comme des vacances. »
Plus sur cette histoire
Les hospices pour enfants veulent le même argent que le reste du Royaume-Uni
10 avril 2021
Le soutien aux soins palliatifs «une lutte» pour y accéder
13 février 2021
Les Hospices mettent en garde contre des coupes sans financement supplémentaire
29 avril 2021
Rubriques connexes
NHS Pays de Galles
Llandudno
www.bbc.com
L’article Hospice dit que le conseil de santé manque de respect pour les fonds est apparu en premier sur zimo news.