France World

Commerzbank prévoit une année 2022 solide alors que les bénéfices trimestriels dépassent l’estimation Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un logo Commerzbank est photographié après la conférence de presse annuelle de la banque à Francfort, en Allemagne, le 12 février 2016. REUTERS / Ralph Orlowski

De Tom Sims et Frank Siebelt

FRANCFORT (Reuters) – La Commerzbank (DE:) a enregistré un quatrième trimestre et un bénéfice net annuel meilleurs que prévu malgré une refonte majeure, a déclaré jeudi le prêteur allemand, et a également présenté de belles perspectives pour 2022.

Les bénéfices cette année dépasseront 1 milliard d’euros (1,14 milliard de dollars), a déclaré la Commerzbank, dépassant les prévisions des analystes. Il a ajouté qu’il verserait un dividende pour l’année.

Les résultats ont été en partie aidés par les revenus de ses fonds de capital-risque CommerzVentures ainsi que par les commissions de son activité de négoce de titres.

La fin positive de l’année complète de la deuxième banque allemande marque une victoire pour le PDG Manfred Knof, qui a rejoint l’entreprise début 2021 pour mener à bien un programme de restructuration d’une valeur de 2 milliards d’euros, impliquant des centaines de fermetures d’agences et 10 000 suppressions d’emplois. pour reprendre le chemin du profit.

GRAPHIQUE – Résultats Commerzbank

https://graphics.reuters.com/COMMERZBANK-RESULTS/akpeznkxwvr/chart.png

« Au cours de la première année de la transformation, nous avons tenu nos promesses. Cela renforce notre confiance dans le fait que nous atteindrons nos objectifs ambitieux pour 2024 », a déclaré Knof.

Les actions de la banque cotées à Francfort ont augmenté de 2,9 % en début de séance.

Commerzbank a annoncé un bénéfice net de 421 millions d’euros au quatrième trimestre contre une perte de 2,7 milliards un an plus tôt, reflétant des charges de restructuration.

Cela a dépassé les 81 millions d’euros attendus par les analystes dans un sondage fourni par la Commerzbank.

Pour l’ensemble de l’année, la banque est passée à un bénéfice net de 430 millions d’euros contre une perte de 2,9 milliards.

Une provision constituée dans sa filiale polonaise mBank annoncée en janvier a freiné le quatrième trimestre.

Avant la révision des perspectives de jeudi, les analystes s’attendaient à ce que la banque affiche un bénéfice d’environ 900 millions d’euros, ce qui serait son plus gros bénéfice depuis 2015.

(1 $ = 0,8807 euros)

Source

L’article Commerzbank prévoit une année 2022 solide alors que les bénéfices trimestriels dépassent l’estimation Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.