France World

Un médecin du NHS arrêté pour suspicion d’agression sexuelle

Un médecin de l’hôpital du NHS arrêté pour suspicion d’agression sexuelle

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Google

Légende,

La fiducie du NHS qui gère l’hôpital Russells Hall a déclaré qu’elle travaillait avec la police sur l’examen

Deux fiducies hospitalières du NHS travaillent avec la police après l’arrestation d’un médecin soupçonné d’agression sexuelle.

La police du Staffordshire a lancé un examen des incidents majeurs du travail du médecin dans les hôpitaux de Dudley, West Midlands et Stoke-on-Trent, Le Sunday Times a rapporté.

La force a déclaré que l’homme de 34 ans des West Midlands avait été arrêté en décembre et libéré sous caution.

Il examine une enquête sur le même suspect qu’il a entreprise en 2018.

Le médecin a été suspendu de voir des patients à l’hôpital universitaire Royal Stoke dans le Staffordshire lorsque les parents d’une femme vulnérable ont fait part de leurs inquiétudes au sujet de son examen, a rapporté le Sunday Times.

L’affaire a été renvoyée à la police en 2018, qui a déclaré qu’il n’y avait « pas suffisamment de preuves pour prendre d’autres mesures » à l’époque.

La force du Staffordshire s’est maintenant signalée au Bureau indépendant pour la conduite de la police.

Les hôpitaux universitaires de North Midlands NHS Trust, qui gère le Royal Stoke, ont déclaré qu’ils travaillaient avec la police et avaient mis en place une ligne d’assistance pour tout patient et tuteur qui pourrait avoir des inquiétudes.

Source d’images, UNHM

Légende,

Le Royal Stoke a mis en place une ligne d’assistance pour les patients qui pourraient avoir des inquiétudes

Le Sunday Times a rapporté que l’alarme avait alors été déclenchée au sujet du médecin alors qu’il travaillait à l’hôpital Russells Hall de Dudley, et qu’il avait été exclu de la fiducie hospitalière en mars de l’année dernière.

Julian Hobbs, directeur médical du Dudley Group NHS Foundation Trust qui gère l’hôpital, a déclaré qu’il « travaillait en étroite collaboration » avec la police du Staffordshire sur l’examen et a confirmé que l’individu n’y travaillait plus.

L’examen de la police, nommé Opération Anzu, examinera des centaines de dossiers, y compris ceux d’adultes vulnérables, avec au moins 109 identifiés comme cas préoccupants, selon le journal.

Le député de Stoke-on-Trent South, Jack Brereton, a déclaré que les allégations étaient « extrêmement préoccupantes ».

« J’ai parlé avec le directeur général du Royal Stoke et je sais qu’ils prennent cela très au sérieux », a-t-il déclaré.

« Ils ont écrit à tous ceux qui ont peut-être déjà été touchés, donc je sais qu’ils étudient cela et qu’une enquête policière complète est en cours. »

La Commission de la qualité des soins a déclaré qu’elle était au courant d’une enquête « sur un membre du personnel qui travaillait dans les deux fiducies ».

Son inspecteur en chef adjoint des hôpitaux, Fiona Allinson, a déclaré: « Nous continuons à assurer la liaison avec la police et les deux fiducies concernant ces préoccupations pour assurer la sécurité des personnes. »

Le Sunday Times a déclaré que le médecin avait rejeté toute allégation selon laquelle il aurait commis un acte criminel et coopérait aux enquêtes.

Suivez BBC West Midlands sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Dudley
Police du Staffordshire
Stoke-on-Trent
NHS
Jack Brereton

www.bbc.com

L’article Un médecin du NHS arrêté pour suspicion d’agression sexuelle est apparu en premier sur zimo news.