© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un tube à essai est vu devant le logo Biogen affiché dans cette illustration prise le 1er décembre 2021. REUTERS / Dado Ruvic / Illustration / File Photo
(Reuters) – Sage Therapeutics Inc a déclaré mercredi que son médicament associé à un antidépresseur avait aidé à améliorer les symptômes dépressifs après trois jours dans une étude de stade avancé, ouvrant la voie au développeur de médicaments pour soumettre des données à l’approbation des États-Unis cette année.
La société et son partenaire Biogen Inc (NASDAQ ? ont déclaré que le médicament, la zuranolone, a atteint l’objectif secondaire de l’étude de montrer une amélioration des symptômes sur une période de deux semaines.
Dans l’étude menée auprès de 440 participants atteints de trouble dépressif majeur, la zuranolone associée aux antidépresseurs a entraîné une plus grande réduction des symptômes, tels que les sentiments de tristesse et d’anxiété, par rapport au départ par rapport à une combinaison de placebo et d’antidépresseurs.
Le trouble dépressif majeur (TDM) est un trouble de l’humeur courant mais grave dans lequel les gens éprouvent des symptômes dépressifs et il affecte plus de 16 millions d’adultes américains chaque année.
Le trouble est principalement traité avec des antidépresseurs, ce qui peut prendre jusqu’à six semaines pour faire effet et les patients doivent généralement poursuivre le traitement pendant des mois.
« Ce que cette étude a fait, selon nous, vient de prouver que la zuranolone pourrait être une option de traitement unique pour les patients », a déclaré Jeff Jonas, directeur de l’innovation chez Sage Therapeutics.
« Nous pensons que si les gens peuvent aller mieux en quelques jours plutôt qu’en quelques semaines… c’est une option que les patients méritent d’avoir. »
Sage prévoit de commencer à soumettre des données pour l’approbation par les États-Unis du médicament pour le trouble dépressif majeur sur une base continue au début de cette année et vise à terminer la demande d’ici la seconde moitié de l’année.
Dans l’étude, la zuranolone a été généralement bien tolérée sans nouveaux problèmes de sécurité, ont déclaré les entreprises.
L’article Le médicament contre la dépression de Sage atteint l’objectif principal d’une étude de stade avancé Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.