© Reuters. Sarah Palin, candidate républicaine à la vice-présidence de 2008 et ancienne gouverneure de l’Alaska, parle avec les médias alors qu’elle quitte le tribunal lors de son procès en diffamation contre le New York Times, au palais de justice des États-Unis dans le quartier de Manhattan à New York Ci
Par Daniel Wiessner
(Reuters) – Après avoir perdu au procès mardi, la républicaine Sarah Palin a signalé qu’elle pourrait aller jusqu’à la Cour suprême des États-Unis avec son procès en diffamation contre le New York Times, l’une des nombreuses affaires qui pourraient contester la « malveillance réelle » de 1964 norme juridique permettant aux personnalités publiques de prouver la diffamation.
Voici quelques-uns des autres :
PROCÈS DE L’ÉGLISE
La Cour suprême des États-Unis envisage de contester le véritable critère de malveillance dans le procès d’une méga-église de Floride, affirmant qu’elle avait été faussement désignée comme groupe haineux par l’organisation de défense juridique du Southern Poverty Law Center. L’église, Coral Ridge Ministries, est soutenue par des mémoires d’un certain nombre de groupes religieux et conservateurs qui soutiennent que la barre haute pour prouver les allégations de diffamation a donné aux médias une licence pour publier des mensonges.
POURSUITE DU CONGRÈS
Devin Nunes, un ancien membre républicain du Congrès américain de Californie, poursuit une action en justice affirmant que le journaliste Ryan Lizza l’a diffamé dans un article d’Esquire selon lequel la famille de Nunes employait illégalement des immigrants aux États-Unis dans une ferme laitière de l’Iowa. La Cour d’appel du 8ème circuit des États-Unis, basée à Saint-Louis, a relancé l’affaire l’année dernière, estimant que Lizza avait peut-être fait preuve de malveillance en publiant un lien Twitter (NYSE ? vers l’article des mois après sa publication, et après que Nunes ait été poursuivie.
POURSUITE DE LA SOCIÉTÉ DE TECHNOLOGIE DE VOTE
Dominion Voting Systems réclame 1,6 milliard de dollars dans le cadre d’un procès en diffamation accusant Fox News d’amplifier de fausses théories du complot sur son rôle dans l’élection présidentielle de 2020. Fox a nié les allégations. Un juge du Delaware a rejeté la requête du réseau visant à rejeter l’affaire de la société de machines à voter en décembre.
POURSUITE DU GROUPE ACTIVISTE
Le groupe de droite Project Veritas poursuit le New York Times pour avoir qualifié de « trompeuses » les vidéos produites par le groupe sur la fraude électorale présumée. Le Times a également affirmé que Project Veritas avait l’habitude de produire des vidéos trompeuses et sélectivement éditées sur des sujets controversés. Une cour d’appel de l’État de New York a déclaré le 10 février que le journal pourrait publier des extraits des notes internes de Project Veritas pendant que l’appel du Times contre l’ordonnance d’un juge interdisant leur publication est en instance.
PROCÈS DU RAPPEUR
Un jury à Atlanta a accordé au rappeur Cardi B près de 4 millions de dollars en janvier pour avoir affirmé qu’un blogueur célèbre avait publié des dizaines de vidéos faisant de fausses déclarations à son sujet, notamment qu’elle avait trompé son mari et avait auparavant travaillé comme prostituée. La blogueuse, Tasha K, avait fait valoir qu’elle croyait que les affirmations concernant Cardi B étaient vraies et n’avait pas agi de manière malveillante en les rapportant. Les avocats de Tasha K ont déclaré qu’ils feraient appel du verdict.
L’article L’affaire Factbox-Palin est l’une des nombreuses qui pourraient abaisser la barre des États-Unis pour les plaintes en diffamation Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.