France World

De nouvelles recherches indiquent que les chiens peuvent comprendre jusqu’à 89 mots et expressions uniques

Nous avons tous appris à nos chiens des commandes de base comme « assis », « assis » et « rester ». Et ce sont des mots que nous avons intentionnellement imprimés dans leur esprit.

Mais n’est-il pas étonnant de voir comment les chiens peuvent également comprendre des mots ou des phrases que nous leur disons régulièrement ? Des mots comme « bon garçon/fille » ou « allons marcher » sont des mots auxquels, d’une manière ou d’une autre, nos chiens réagissent également. En fait, ils peuvent même lire notre langage corporel.

Les chiens sont plus intelligents que la plupart d’entre nous ne le pensent. Et par plus intelligent, nous voulons dire qu’ils peuvent comprendre jusqu’à 89 mots plus intelligemment, selon un nouveau étude.

COMMENT L’ÉTUDE A ÉTÉ CONDUITE

Au total, 165 propriétaires de chiens de différentes races et âges ont été invités à identifier les mots, à partir d’une liste, auxquels leurs chiens ont répondu. Ils ont reçu une enquête en ligne qui comprenait une liste de 172 mots pour qu’ils évaluent la réactivité de leurs chiens à ces mots. Les propriétaires ont également eu la liberté d’ajouter d’autres mots par eux-mêmes.

L’étude a révélé qu’en moyenne, les chiens répondaient à 89 mots, dont la moitié étaient des commandes. Les chiens professionnels, tels que les chiens militaires et policiers, avaient un vocabulaire 1,5 fois plus large que les chiens sans formation professionnelle.

LIMITES DE L’ÉTUDE

Malheureusement, l’étude n’a pas eu suffisamment de participants pour déterminer quelles races spécifiques ont obtenu de meilleurs ou de moins bons résultats. Mais ce qu’ils ont généralement constaté, c’est que les chiens de berger et les chiens de compagnie semblaient avoir répondu à plus de mots que les chiens de chasse.

Une autre limitation est que les propriétaires de chiens interprètent différemment les comportements de leurs chiens. Ainsi, leurs réponses à l’enquête peuvent ne pas être tout à fait exactes.

Mais malgré toutes ces limites, les résultats de cette étude sont vraiment révolutionnaires. Nous espérons que la recherche à l’avenir démêlera davantage les mots spécifiques auxquels les chiens répondront très probablement.

Source

L’article De nouvelles recherches indiquent que les chiens peuvent comprendre jusqu’à 89 mots et expressions uniques est apparu en premier sur zimo news.