France World

Un employé du Colorado qui soutient les fausses affirmations de Trump de rechercher le poste électoral le plus élevé de l’État Par Reuters


(Reuters) – Un greffier du comté du Colorado, partisan des fausses allégations de fraude électorale généralisée de l’ancien président Donald Trump et faisant l’objet d’une enquête pour une violation présumée des machines à voter, a lancé lundi une course pour devenir le plus haut responsable électoral de cet État.

La greffière du comté de Mesa, Tina Peters, a cité « un conflit public sur l’intégrité des résultats de l’élection présidentielle de 2020 » en annonçant sa candidature au poste de secrétaire d’État.

« Le Colorado mérite un secrétaire d’État qui s’opposera à l’administration Biden qui veut anéantir notre pays avec des élections nationalisées », a déclaré Peters, un républicain, dans un communiqué.

De nombreux tribunaux, responsables de l’État et membres de la propre administration de Trump ont rejeté ses allégations de fraude électorale généralisée comme étant fausses.

Le FBI a déclaré en août qu’il avait ouvert une enquête sur une violation présumée de la sécurité du matériel de vote dans le comté de Mesa – une violation que la secrétaire d’État du Colorado, Jena Griswold, a accusé Peters d’avoir facilité.

Griswold, qui a décertifié les machines électorales du comté après la violation, a déclaré dans un communiqué que Peters était « inapte » à occuper son poste, la qualifiant de « danger » pour les élections de l’État.

« Elle travaille avec des négationnistes électoraux, répand des mensonges sur les élections, a été retirée de la supervision des élections du comté de Mesa en 2021 et fait l’objet d’une enquête criminelle par un grand jury », a déclaré Griswold.

Peters, qui a nié tout acte répréhensible, a annoncé sa candidature plus tôt dans une émission animée par l’ancien conseiller de Trump, Steve Bannon.

Le procureur du district du comté de Mesa, Dan Rubinstein, et le procureur général du Colorado, Phil Weiser, ont également révélé une enquête du grand jury sur l’infraction présumée, y compris des allégations selon lesquelles l’équipement aurait été falsifié.

La décision de Peters intervient quelques jours après que le représentant de l’État du Wisconsin, Timothy Ramthun, un républicain qui a faussement affirmé que Trump avait remporté l’État du champ de bataille contre le président Joe Biden, a lancé sa candidature au poste de gouverneur du Wisconsin.

Source

L’article Un employé du Colorado qui soutient les fausses affirmations de Trump de rechercher le poste électoral le plus élevé de l’État Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.