Maladie cardiaque : les femmes sont plus à risque d’erreur de diagnostic
Par Jenny Rees
Correspondant santé de la BBC au Pays de Galles
il y a 1 jour
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
Une femme a appris à son fils de cinq ans à utiliser FaceTime par crainte que sa grand-mère n’ait une quatrième crise cardiaque.
Mandy Swift, 56 ans, a eu trois crises cardiaques et maintenant sa fille Vicki apprend à son fils Gethin à donner l’alarme si elle est malade.
Ils veulent améliorer la sensibilisation des femmes aux symptômes d’une crise cardiaque.
La British Heart Foundation Cymru a déclaré que les femmes n’étaient pas considérées comme à risque et étaient souvent mal diagnostiquées.
Le gouvernement gallois a déclaré qu’il s’efforçait d’améliorer les soins.
Mandy vivait à l’étranger lorsqu’elle a eu ses deux premières crises cardiaques et en a eu une troisième après avoir déménagé dans le Denbighshire pour se rapprocher de sa famille.
Vicki, de Rhyl, craint que sa mère ne fasse une crise cardiaque alors qu’elle s’occupe de Gethin.
« Tous les jours, en allant au travail, j’appelle ma mère et si elle ne répond pas, je panique », a déclaré Vicki, dont le père a été victime d’une crise cardiaque mortelle à l’âge de 42 ans.
« Quand je regarde ma mère et sa qualité de vie, elle a du mal à sortir. Même si je l’aime, je ne veux pas ça pour moi. »
Maintenant âgée de 37 ans, elle a rejoint une salle de sport pour améliorer ses propres perspectives.
« Quand j’étais enceinte, j’avais un diabète gestationnel », a-t-elle déclaré, expliquant que cela augmentait ses risques de développer un diabète et, par conséquent, des problèmes cardiaques.
« Je me suis trouvé un entraîneur personnel et j’ai perdu trois pierres jusqu’à présent, et je ne suis plus dans cette gamme pré-diabétique. »
Elle veut améliorer la sensibilisation des femmes aux symptômes d’une crise cardiaque, ainsi qu’à leurs risques accrus.
Légende,
Mandy a déclaré: « Pour les deux premiers, j’avais mal au bras et je vomissais beaucoup. Ensuite, j’ai dormi pendant deux jours.
« J’ai toujours cru qu’une crise cardiaque était une douleur dans la poitrine, mais j’en ai eu trois et je n’ai jamais vécu ça.
« J’ai une insuffisance cardiaque maintenant. Donc, à chaque crise cardiaque que j’ai, mon cœur s’affaiblit et je sais que la prochaine pourrait me tuer. J’ai eu beaucoup de chance jusqu’à présent.
« Je suis passé d’une personne en bonne santé et active à quelqu’un qui doit prendre 17 médicaments différents par jour pour être sûr d’être en vie le lendemain. »
Quelle est la probabilité que les femmes aient une crise cardiaque ?
Cela survient alors qu’un rapport de la British Heart Foundation Cymru affirmait que les préjugés inconscients et les inégalités systémiques dans les soins de santé désavantageaient les femmes à chaque étape en matière de maladie cardiaque.
L’organisme de bienfaisance a déclaré que les femmes étaient plus susceptibles d’être mal diagnostiquées, moins susceptibles de recevoir des soins optimaux et de lutter pour accéder à la réadaptation cardiaque.
Environ 1 700 femmes sont admises à l’hôpital au Pays de Galles chaque année pour une crise cardiaque, mais les recherches de BHF Cymru ont suggéré que peu d’entre elles étaient sûres de reconnaître les signes.
L’organisme de bienfaisance a déclaré que les maladies cardiaques et circulatoires tuaient chaque année 4 900 hommes et 4 400 femmes au Pays de Galles, mais qu’elles sont souvent considérées comme affectant principalement les hommes.
La cardiologue consultante Lena Izzat a déclaré que si aucune mesure n’était prise, le Pays de Galles risquait « une épidémie d’insuffisance cardiaque et de maladies cardiaques ».
« Les femmes attendent souvent plus longtemps avant d’appeler le 999 après avoir ressenti les premiers symptômes d’une crise cardiaque et ce délai peut réduire considérablement les chances de survie », a-t-elle déclaré.
Légende,
Elle a déclaré que le diabète, le tabagisme et l’hypertension artérielle entraînaient des risques plus élevés de crise cardiaque chez les femmes que chez les hommes.
De plus, le syndrome des ovaires polykystiques, l’accouchement prématuré, l’hypertension et le diabète pendant la grossesse et la ménopause précoce sont des facteurs de risque de développer des problèmes cardiaques, mais sont rarement traités.
« Nous entendons rarement les gens poser des questions sur ces autres problèmes, donc simplement en en faisant un type de questionnement de routine – qu’ils visitent leur médecin généraliste ou même lorsqu’ils viennent à l’hôpital – pourrait rafraîchir la mémoire d’un professionnel de la santé dont ils ont besoin. vérifier leur taux de cholestérol ou leur tension artérielle », a-t-elle ajouté.
Qu’est-ce qui est fait?
Gemma Roberts, responsable des politiques et des affaires publiques pour BHF Cymru, a déclaré: « Nous craignons que l’hypothèse selon laquelle les femmes ne courent pas de risque de maladie cardiaque leur coûte la vie. Cela doit cesser.
« Nous appelons le gouvernement gallois à s’engager dans une déclaration sur la qualité de la santé des femmes qui adopte une vision à vie, allant au-delà de l’idée que la santé des femmes est synonyme de santé reproductive. »
Un porte-parole du gouvernement gallois a déclaré: « Nous produisons une déclaration sur la qualité de la santé des femmes pour garantir que les services tiennent compte des besoins spécifiques des femmes et garantissent un accès rapide et équitable aux services de diagnostic, de traitement et de réadaptation dans tous les aspects des soins de santé au Pays de Galles.
« Le Pays de Galles a déjà une déclaration de qualité pour les maladies cardiaques et nous continuerons à travailler avec des partenaires et des conseils de santé pour améliorer les soins aux personnes souffrant de maladies cardiaques. »
J’ÉTAIS LÀ: Expériences de vie réelles de moments majeurs
Plus sur cette histoire
Appels à la reprise de la chirurgie cardiaque chez les enfants au Pays de Galles
24 janvier
L’écran du cœur de Gabby Logan appelle à honorer son frère
3 février
Qu’est-ce qui peut provoquer un arrêt cardiaque?
15 juin 2021
Liens Internet connexes
Rubriques connexes
Gouvernement gallois
NHS Pays de Galles
Cardiopathie
Les crises cardiaques
www.bbc.com
L’article Les femmes à risque plus élevé de diagnostic erroné de crise cardiaque est apparu en premier sur zimo news.