© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un remorqueur est vu accoster au port de Tanjung Priok à Jakarta, Indonésie, le 11 janvier 2021. REUTERS / Willy Kurniawan
JAKARTA (Reuters) – La croissance des exportations indonésiennes a ralenti plus que prévu en janvier, après que les autorités du premier exportateur mondial de charbon thermique ont interdit les expéditions au cours de la première semaine de 2022, ont révélé mercredi les données du bureau des statistiques.
Les exportations ont augmenté de 25,31% sur une base annuelle en janvier pour atteindre 19,16 milliards de dollars, contre une hausse de 33,86% attendue dans un sondage Reuters.
Les importations ont augmenté de 36,77%, plus lentement que les 51,38% attendus dans le sondage. L’excédent commercial de janvier était de 930 millions de dollars, supérieur aux 190 millions de dollars du sondage.
L’article La croissance des exportations de janvier en Indonésie est inférieure aux attentes après l’interdiction des expéditions de charbon Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.