France World

1969 Alfa Romeo GT Veloce 1750 est notre sélection du jour aux enchères pour apporter une remorque

Cette Alfa Romeo GT Veloce 1750, en vente maintenant sur Bring a Trailera subi une restauration complète qui s’est achevée en mars 2020.

L’Alfa GTV 1750 pèse environ 2300 livres, a 120 chevaux et est connue pour son caractère riche, sa maniabilité ludique, son quatre cylindres volontaire et sa note d’échappement rauque.
L’enchère la plus élevée actuelle est de 60 000 $, mais attendez-vous à ce qu’elle aille encore plus haut ; les prix des meilleurs exemples ont atteint 100 000 $. La vente aux enchères se termine le jeudi 17 février.

Ce serait en effet un monde merveilleux si chaque passionné de voitures pouvait accumuler des kilomètres au volant d’une Alfa Romeo GT Veloce 1750. Je dis qu’en tant que personne qui a déjà eu la chance de parcourir des kilomètres sur une GTV bien entretenue similaire à la un illustré ici. Et celui-ci, heureusement pour vous, est actuellement en vente sur le site d’enchères Bring a Trailer, qui, comme Voiture et chauffeurfait partie de Hearst Autos.

Le petit coupé sport Alfa, mieux connu sous le nom de GTV 1750, représente tout ce qui avait raison sur les voitures italiennes de la fin des années 1960. C’est l’une de ces rares automobiles dans lesquelles la conduite, la maniabilité, le moteur, la boîte de vitesses et les principales commandes sont en parfait équilibre, lui conférant une sorte d’harmonie particulière qui rend chaque trajet mémorable. La note d’échappement est à elle seule une raison suffisante pour le vouloir. C’est une voiture avec de la personnalité.

Au début de ma carrière, j’ai pu conduire la GTV d’un ami lors d’un voyage à Palo Alto, en Californie. Nous avons navigué dans la région de San Francisco pendant plusieurs jours, et j’aurais volontiers conduit jusqu’à New York.

Même si cette GTV avait alors une douzaine d’années – ancienne dans les années automobiles – elle semblait totalement contemporaine. La GTV 1750 a été construite à une époque où les petites voitures étaient légères ; à environ 2300 livres, la voiture pèse environ 500 livres de moins que les jumelles actuelles Toyota GR86 / Subaru BRZ. Grâce en partie à cette masse poids plume, il y avait une délicatesse magique dans la façon dont il conduisait. Il se sentait souple, vif et agile, avec une direction non assistée légère au toucher, une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses facile à changer et de solides freins à disque aux quatre roues.

Sa conduite était un doux compromis entre tendu et souple. Mieux encore, le fougueux moteur quatre cylindres à double arbre à cames en tête, qui se sentirait simplement plein d’entrain selon les normes d’aujourd’hui, gronde néanmoins comme un berger allemand en colère à chaque coup d’accélérateur. La GTV semblait faite pour les trajets rapides sur le genre de routes à deux voies que l’on trouve dans la Napa Valley, en Californie, ou dans les collines près de Modène, en Italie.

Apportez une remorque

Le GTV bleu foncé sur Bring a Trailer semble être un exemple spectaculaire de la race. Il est décrit comme un modèle du marché européen, c’est pourquoi son quatre cylindres de 1779 cm3 est équipé de deux carburateurs Weber DCOE plutôt que de l’injection de carburant Spica que l’on trouve sur les GTV américaines. (Le système d’injection de carburant était nécessaire pour répondre aux premières exigences américaines en matière d’émissions.) Cela signifie que l’acheteur devra trouver un expert local en glucides Weber afin de maintenir le bon fonctionnement de sa nouvelle ancienne GTV – ou d’apprendre les subtilités de réglage du capricieux Mélangeurs air-carburant italiens pour qu’ils puissent le faire eux-mêmes.

Le BaT GTV a subi une restauration complète, qui a été achevée à la perfection apparente en mars 2020, et il existe de nombreuses photos documentant la construction. La couleur d’origine de cette voiture était Gialo Ocra, qui est une teinte plus foncée que le jaune des autobus scolaires, mais elle a été repeinte dans un bleu foncé Alfa-correct nommé Blu Olandese. L’intérieur a été recouvert de vinyle noir. Il roule sur des roues de 14 pouces peintes en argent surmontées d’enjoliveurs Alfa et chaussées de pneus Pirelli Cinturato 165 / HR-14, qui arborent les hauts flancs de radiaux hautes performances qui étaient disponibles il y a 53 ans.

Cette voiture a également bénéficié d’une restauration mécanique complète, selon le vendeur. Son moteur a subi une reconstruction complète, nous nous attendons donc à ce qu’il livre tous ses 120 chevaux annoncés. Les freins, l’essieu arrière et la boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ont également été révisés. Une photo du dessous de la voiture semble fraîche d’usine. Le vendeur dit que la voiture a parcouru environ 7500 miles depuis qu’elle a été remontée.

Bring a Trailer recommande aux acheteurs d’effectuer une inspection en personne des véhicules qui les intéressent avant de commencer à enchérir, ce qui prendra du temps avec ce GTV; il est situé à Majorque, en Espagne. Évidemment, l’enchérisseur retenu devra également prévoir des frais de port plus élevés que d’habitude, mais BaT a une application pour ça. Et il peut y avoir une autre complication : bien que la voiture se trouve à Majorque, elle est immatriculée en Suède au nom de l’entreprise du vendeur. Nous espérons que la transaction ne sera pas enlisée par le statut de multinationale de cette Alfa.

Les enchères pour la belle GTV 1750 bleue se terminent le jeudi 17 février et nous envions l’heureux gagnant qui l’emporte. Nous nous attendons à ce que l’expérience de conduite soit aussi pleine de brio maintenant qu’elle l’était il y a plus d’un demi-siècle.

www.caranddriver.com

L’article 1969 Alfa Romeo GT Veloce 1750 est notre sélection du jour aux enchères pour apporter une remorque est apparu en premier sur zimo news.