© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, prend la parole lors d’un point de presse à la Maison Blanche à Washington, États-Unis, le 13 janvier 2022. REUTERS / Kevin Lamarque
WASHINGTON (Reuters) – Les États-Unis envisagent d’offrir à l’Ukraine jusqu’à 1 milliard de dollars de garanties de prêts souverains pour aider l’économie ukrainienne face aux pressions exercées par le renforcement de l’armée russe, a déclaré lundi un haut responsable de l’administration Biden.
Le responsable de la Maison Blanche confirmait ce qu’une source proche du dossier avait précédemment raconté à Reuters au sujet d’une conversation du conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan avec des dirigeants du Congrès.
« Oui, c’est quelque chose que nous envisageons dans le cadre du soutien macroéconomique supplémentaire que nous explorons pour aider l’économie ukrainienne face à la pression résultant du renforcement militaire de la Russie », a déclaré le responsable de l’administration Biden.
La Russie a suggéré lundi qu’elle était prête à continuer à parler à l’Occident pour tenter de désamorcer une crise de sécurité dans laquelle elle a massé une force énorme à portée de frappe de l’Ukraine, tandis qu’un responsable ukrainien a déclaré que Kiev était prêt à faire des concessions.
L’article Les États-Unis envisagent d’offrir à l’Ukraine jusqu’à 1 milliard de dollars de garanties de prêts souverains Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.