France World

Foot européen : l’AC Milan prend la tête, le Bayern humilié par un promu

Publié le : 14/02/2022 – 12:30

Lors de ce week-end riche en enseignements, l’AC Milan a pris les commandes de la Serie A, tandis que Manchester City continue de rouler sur la Premier League. En France, le PSG a signé un nouveau succès quelques jours avant son choc en Ligue des champions contre le Real Madrid, qui a calé face à Villarreal.

Ligue 1 : l’OM conforte sa deuxième place, les Verts ressuscitent et Bordeaux sombre

Le PSG l’a emporté de justesse grâce à son buteur Kylian Mbappé face à Rennes (1-0), vendredi au Parc des Princes, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1, quatre jours avant de recevoir le Real Madrid en huitième de finale de Ligue des champions. Malgré ce succès poussif, les Parisiens continuent de dominer outrageusement la Ligue 1 avec 59 points, soit 13 de plus que leur dauphin marseillais. Sans briller, les Phocéens ont renforcé leur deuxième place à Metz (2-1) dimanche, en profitant du faux pas de l’OGC Nice, battu à Lyon (2-0). Surprise de la saison, le RC Strasbourg revient sur les talons des Niçois, à un point précisément, grâce à sa victoire à Angers (0-1). À 14 journées de la fin du championnat, Saint-Étienne poursuit son opération « remontada » en enchaînant sur une troisième victoire de rang à Clermont (1-2). L’embellie des Verts a rebattu les cartes en bas de classement où les Girondins de Bordeaux, nouvelle lanterne rouge après leur défaite à Lens (3-2), continue de s’enfoncer.

 

Liga : le Real cale avant la C1, le Bétis et l’Atletico font le spectacle

À quelques jours de son déplacement à Paris pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid, toujours privé de son capitaine et buteur Karim Benzema, a été tenu en échec, samedi, lors de la 24e journée de Liga sur la pelouse de Villarreal (0-0). Les Merengue restent en tête du championnat avec quatre points d’avance sur le FC Séville, vainqueur à domicile contre Elche (2-0). Sur le podium, à 11 points du leader, le Bétis, l’autre club de Séville, a pu compter sur un doublé de l’international français Nabil Fekir pour signer un succès éclatant, loin de ses bases, contre Levante (2-4). Le FC Barcelone a arraché un nul inespéré 2-2 contre l’Espanyol Barcelone dimanche pour conserver la 4e place au classement où l’Atletico Madrid, vainqueur de Getafe samedi au terme d’un match complètement fou (4-3), revient à sa hauteur.

Premier League : City insatiable, Tottenham déçoit encore

Manchester City s’est facilement défait de Norwich (0-4), samedi, lors de la 25e journée de Premier League marquée par l’absence de Chelsea, couronné au Mondial des clubs samedi. Pourtant à l’extérieur, le leader (63 points) a dynamité les Canaries malgré une équipe remaniée. Son dauphin, Liverpool (54 points avec un match en retard), s’est défait de la lanterne rouge Burnley (1-0), grâce à une réalisation de l’ancien monégasque Fabinho. Rien ne va plus du côté de Tottenham, où les hommes d’Antonio Conte se sont inclinés face à Wolverhampton (2-0). Une troisième défaite consécutive qui cloue les Spurs à la 8e place de la Premier League avec 36 points au compteur.

Serie A : l’AC Milan chipe la première place à l’Inter

L’AC Milan a profité du nul entre Naples et l’Inter Milan (1-1) samedi, lors de la 25e journée, pour prendre la tête de du championnat d’Italie. Un but de l’ancien Lillois Rafael Leao (8e) contre la Sampdoria (1-0) a suffi aux Rossoneri pour prendre un point d’avance sur les Nerazzurri (2es), qui comptent toutefois un match en retard, et deux sur le Napoli (3e). Le choc entre l’Atalanta et la Juventus s’est soldé par un match nul, assez miraculeux pour les Bianconeri qui ont égalisé dans les arrêts de jeu (1-1). La « Vieille dame » conserve ainsi deux longueurs d’avance sur son adversaire du jour, qui compte lui aussi un match en retard. Dans la bataille pour la C1, l’AS Roma (7e, à 6 points de la Juve) piétine après un nul difficilement arraché dans le temps additionnel sur le terrain de Sassuolo (2-2).

Bundesliga : le Bayern méconnaissable, Dortmund se relance

Sensation en Allemagne où, à la surprise générale, le Bayern Munich s’est incliné (4-2) sur la pelouse de Bochum, samedi à l’occasion de la 22e journée de Bundesliga, malgré un nouveau doublé de son buteur polonais Robert Lewandowski. En dépit de cette déconvenue, les Bavarois restent en tête du championnat avec 6 points d’avance sur le Borussia Dortmund, qui s’est imposé à l’extérieur face à l’Union Berlin (0-3). Derrière les deux cadors de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen a conforté sa troisième place en dominant le VfB Stuttgart (4-2), tout en pointant tout de même à 11 points du leader. Avec 18 points de retard sur la première place, le RB Leipzig, qui a disposé vendredi de Cologne (3-1), se place en quatrième position, suivi par trois clubs qui comptent le même nombre de points que lui, Hoffenheim, Fribourg et l’Union Berlin.

Avec AFP

Source

L’article Foot européen : l’AC Milan prend la tête, le Bayern humilié par un promu est apparu en premier sur zimo news.