Covid: le soutien à la suppression des restrictions NI et les manifestations se poursuivent en Nouvelle-Zélande
il y a 14 heures
Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce lundi matin. Nous aurons une autre mise à jour pour vous ce soir.
1. Les ministres de NI soutiennent la suppression des restrictions
Les politiciens soutiennent l’assouplissement des restrictions restantes sur les coronavirus en Irlande du Nord, qui incluent l’utilisation de passeports Covid et le port de couvre-visages dans certains contextes. Le ministre de la Santé, Robin Swann, a écrit à d’autres ministres exécutifs pour connaître leur point de vue, mais tout changement nécessiterait une approbation plus large. Les restrictions actuelles sont en place jusqu’au 24 mars. En savoir plus ici.
2. Les manifestations se poursuivent en Nouvelle-Zélande
Alors qu’une manifestation se poursuit en Nouvelle-Zélande contre un mandat de vaccin Covid, les autorités ont ajouté Baby Shark à la liste des chansons qu’elles jouent en boucle pour agacer les manifestants et les encourager à se disperser. Après avoir appris que son hit de 2005 You’re Beautiful était en cours de déploiement, James Blunt a tweeté la police du pays à « faites-moi signe si ça ne marche pas ». Malgré la tactique, des centaines de manifestants restent devant le parlement.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
3. La police élimine les manifestants du pont
En tant que pont clé entre le Canada et les États-Unis bloqué par des manifestants protestant contre un mandat de vaccination est effacé, cela signifie-t-il que la fin est en vue pour le mouvement ? Le convoi de la liberté, comme on l’appelle, a également causé des perturbations dans la capitale du Canada, Ottawa.
4. Semaine de travail de quatre jours ?
De nombreux emplois ont changé à la suite de la pandémie, et cela couplé à une volonté de réduire les émissions de carbone, devrions-nous changer notre façon de travailler ? La Commission Générations Futures affirme qu’un la semaine de travail de quatre jours devrait être testée au Pays de Galles car cela peut rendre le personnel en meilleure santé et plus heureux, et les entreprises plus productives. Le gouvernement gallois dit qu’il envisage les progrès des programmes pilotes dans d’autres pays.
5. Le premier hôtel LGBTQ de Cuba
Le premier hôtel LGBTQ de Cuba est resté vide et inutilisé pendant deux ans lorsque la pandémie de coronavirus a frappé. Il est rouvert et les touristes arrivent, l’un d’entre eux disant : « C’est agréable de pouvoir être dans un endroit où l’on se sent bienvenu et encouragé à être soi-même. » Mais les touristes peuvent-ils ignorer le mauvais bilan du pays en matière de droits humains ? Nous avons enquêté.
Et il y a plus…
Savez-vous quand vous devriez porter un couvre-visage? Nous avons les réponses ici, si vous n’êtes pas sûr des règles.
Vous pouvez trouver plus d’informations, des conseils et des guides sur notre page coronavirus.
Quelles questions avez-vous sur le coronavirus ?
Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.
Utilisez ce formulaire pour poser votre question :
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du Site Web de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre lieu de résidence avec toute question que vous envoyez.
DISQUES DES ÎLES DÉSERTÉES : La star inutile Richard Osman parle de son amour pour Queen Latifah
Rubriques connexes
www.bbc.com
L’article Coronavirus : mise à jour du matin est apparu en premier sur zimo news.