© Reuters. FILE PHOTO: Un logo d’Airbus est visible à l’entrée de son usine de Blagnac près de Toulouse, France, le 2 juillet 2020. REUTERS / Benoit Tessier
Par Chen Lin
SINGAPOUR (Reuters) – Airbus a fait part de son optimisme lundi quant aux ventes d’un nouvel avion cargo A350 après que son rival Boeing (NYSE ? a lancé une version cargo concurrente de son futur avion de ligne 777X.
« Oui, vous pouvez vous attendre à voir plus de commandes pour le cargo A350 », a déclaré le directeur commercial Christian Scherer à la veille du salon aéronautique de Singapour, mais a refusé de donner un calendrier.
Scherer a également déclaré qu’il n’était pas fondamentalement préoccupé par les problèmes de la chaîne d’approvisionnement lorsqu’on lui a demandé si les approvisionnements en titane russe pourraient être balayés dans un différend sur les sanctions avec l’Occident résultant des tensions sur l’Ukraine.
L’avionneur a quant à lui déclaré avoir confirmé les commandes de deux compagnies aériennes qui avaient pris des engagements provisoires – une commande de 20 petits avions de ligne A220 auprès de la société de leasing Aviation Capital Group, une filiale de Tokyo Century Corp, et une commande de 28 avions A320neo auprès du transporteur koweïtien Jazeeera. Voies aériennes.
L’article Airbus optimiste sur les ventes de cargos et minimise les craintes concernant la chaîne d’approvisionnement Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.