Covid: Six Nations correspond à une bouée de sauvetage pour Cardiff, disent les pubs
Par Jack Grey
nouvelles de la BBC
il y a 6 heures
Légende,
Les jeux des Six Nations à Cardiff seront une « bouée de sauvetage commerciale » pour les pubs, bars et restaurants de la ville touchés par Covid.
Le Pays de Galles a accueilli l’Ecosse samedi, le premier de trois matchs à domicile, chacun censé attirer environ 20 millions de livres sterling.
L’Union galloise de rugby (WRU) avait envisagé de jouer à des jeux en Angleterreen raison de l’interdiction précédente du Pays de Galles sur les foules.
Cependant, en raison de la baisse des taux de cas, les supporters sont autorisés à retourner dans les stades et les plans pour le fin des couvre-visages et des pass Covid ont été annoncés.
Le match était le premier du Pays de Galles au stade de la Principauté depuis de nouvelles mesures ont été mises en placecomme servir de la bière plus faible, introduit pour freiner les comportements antisociaux.
Cherie Hale, qui dirige Brewhouse and Kitchen à Pontcanna, a déclaré que l’idée d’avoir une troisième année sans les matchs des Six Nations à domicile du Pays de Galles était « extrêmement inquiétante ».
« Ce sont les jours les plus chargés que nous voyons de l’année, si nous n’avions pas cela, cela aurait été si préjudiciable », a-t-elle déclaré.
Légende,
« Les matchs du Pays de Galles sont si fondamentaux, cela nous donne un tel coup de pouce en ces temps où les gens ne dépensent pas d’argent pour l’hospitalité », a-t-elle ajouté.
« Si nous n’avions pas eu les matchs ici, cela aurait même eu un impact sur les heures du personnel, nous aurions dû les couper, cela nous aurait tellement nui. »
« Ça va être un gros week-end celui-ci, énorme », a déclaré Gary Corp, qui dirige The City Arms, juste en face du stade de la Principauté.
M. Corp estime que le pub peut rapporter environ 15 000 £ un jour de match, soit près de huit fois ce qu’il ferait normalement.
« Cela va être extrêmement important, nous devons vraiment commencer à générer de l’argent ici au Pays de Galles », a-t-il déclaré.
Légende,
« Les clients à qui je parle ne peuvent tout simplement pas attendre, c’est presque comme un enfant dans une chocolaterie, ils ne peuvent tout simplement pas attendre que les portes s’ouvrent, c’est génial pour la ville et c’est génial pour le Pays de Galles », a-t-il ajouté.
« Nous avons eu quelques années misérables, et je pense que les gens ont hâte de sortir et de faire quelque chose de normal pour changer. »
« Chaque pinte compte »
Emma Larkin, PDG de la British Beer & Pub Association, a déclaré que les matchs de rugby étaient « extrêmement importants » pour la reprise des pubs au Pays de Galles.
« C’était merveilleux de voir des stades et des pubs pleins le week-end dernier pour le premier tour des Six Nations de cette année », a-t-elle déclaré.
« Nous savons que la montée de la reprise pour les pubs et brasseurs gallois est plus raide en raison des restrictions prolongées au Pays de Galles, donc chaque événement et chaque pinte compte. »
UK Hospitality Cymru a déclaré que les Six Nations fourniraient une « bouée de sauvetage commerciale » à de nombreuses entreprises confrontées à une « crise des coûts » de l’inflation alimentaire et énergétique, des hausses d’impôts et des années de « fermetures et restrictions ».
Il a estimé qu’en plus des plus de 70 000 détenteurs de billets, des milliers d’autres visiteront Cardiff et dépenseront environ 20 millions de livres sterling dans des cafés, bars, pubs et hôtels.
« Beaucoup d’autres millions sont pris dans les pubs et les clubs locaux à travers le pays alors que les supporters se rassemblent pour regarder le match », a-t-il ajouté.
Légende,
« Nous sommes complets »
En plus des pubs comme des bars, les hôtels de la ville seront pleins à craquer pour chaque match à domicile.
Carl Kodurand, directeur général du Lincoln House Hotel sur Cathedral Road, a déclaré qu’il était complet pour les trois matches à domicile, y compris un hôtel plein d’invités français lors de la visite des Bleus.
« Nous nous remettons toujours de la situation de Covid et nous n’avons pas encore atteint un point où nous sommes dans une situation normale », a-t-il déclaré.
« C’est très encourageant, et ce sont les premiers événements réels dont nous pouvons honnêtement dire, après Covid, que nous assistons à une reprise significative. »
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
Quelles sont les règles Covid au Pays de Galles?
Le Pays de Galles a annoncé son intention de mettre fin aux couvre-visages obligatoires et aux laissez-passer Covid pour les grands événements et les discothèques, mais ces changements ne sont pas encore entrés en vigueur.
Le pays est à niveau d’alerte zéro ce qui signifie que les laissez-passer NHS Covid sont toujours obligatoires pour les personnes de plus de 18 ans participant à tout événement auquel participent plus de 10 000 personnes.
Tous les plus de 18 ans ont besoin d’un laissez-passer NHS Covid pour entrer dans le stade de la Principauté, par conséquent, des heures d’entrée échelonnées seront affichées sur chaque billet individuel.
Toute personne de plus de 11 ans doit porter un couvre-visage dans la plupart des lieux publics, y compris les magasins et les transports en commun, mais cela n’inclut pas les pubs, bars, restaurants et cafés.
Les couvre-visages ont été conseillés à l’entrée du stade de la Principauté et dans le hall, mais ils ne sont pas obligatoires lorsque les gens sont à leur place car il s’agit d’un espace extérieur en raison du toit ouvert.
Cependant, pour les deux derniers matchs à domicile du Pays de Galles dans les Six Nations, les règles auront changé.
Quelles seront les perturbations de voyage à Cardiff ?
Transport for Wales (TfW) a annoncé 30 trains supplémentaires circulant avant le match et 36 après, ainsi que des bus supplémentaires.
« Nous aurons beaucoup de capacité supplémentaire après le match, mais vous devrez toujours faire la queue si tout le monde se présente en même temps, ce qui a tendance à se produire à Cardiff », a déclaré Colin Lea de TfW.
« Les couvre-visages sont toujours obligatoires au Pays de Galles, c’est la loi, et si vous faites votre part, les gens autour de vous ont tendance à suivre. »
Avant le coup d’envoi de 14h15 GMT, il y a eu un fermeture complète de la route du centre-ville à Cardiff de 10h15 à 18h15.
Plus sur cette histoire
Qu’est-ce qu’un pass Covid et comment en obtenir un ?
15 novembre 2021
WRU envisage d’héberger des matchs en Angleterre
5 janvier
WRU servira de la bière plus faible et fermera les bars plus tôt
2 février
Aucun fan des Six Nations ne peut coûter des millions de capitaux
9 janvier
Plus de restrictions levées à mesure que les cas de Covid tombent
21 janvier
Quelles sont les nouvelles règles Covid pour le Pays de Galles ?
il y a 1 jour
WRU « ravi » aux Six Nations avec les fans
14 janvier
Rubriques connexes
Cardiff
Pontcanna
Industrie hôtelière
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Les pubs de la ville annoncent le retour des fans des Six Nations est apparu en premier sur zimo news.