France World

Les foyers de soins « ont du mal à recruter du personnel à l’étranger »

Les foyers de soins de Norfolk et Suffolk « ont du mal à recruter du personnel à l’étranger »

De Nic Rigby et Shaun Peel
BBC Politique Est

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Martin Giles/BBC

Légende,

Lubica Sharpe était enseignante en Slovaquie avant de déménager au Royaume-Uni il y a 17 ans, devenant soignante principale à Stow’s Melford Court à Long Melford, Suffolk.

Les foyers de soins touchés par une pénurie de personnel affirment qu’un programme gouvernemental a rendu trop coûteux l’embauche de travailleurs étrangers.

Le programme élargi de visa de santé et de soins du gouvernement entre en vigueur le 15 février, dans le but de combler le déficit de compétences.

Un responsable des soins à Norfolk a déclaré que le gouvernement voulait que les entreprises paient le personnel étranger à un taux plus élevé que celui qu’elles payaient au personnel existant dans certains cas.

Le gouvernement a déclaré qu’il souhaitait que les entreprises s’appuient sur une « main-d’œuvre nationale britannique ».

Même avant le Brexit, le Covid et l’obligation de vacciner tous les soignants, il manquait environ 100 000 employés.

Il y a eu des effets d’entraînement, les chiffres de Norfolk montrant qu’il y avait 210 personnes hospitalisées en janvier en raison d’un manque de soutien du personnel soignant à domicile.

Source d’images, Martin Giles/BBC

Légende,

Ruth French a déclaré que son entreprise avait du mal à trouver du personnel

Avant la pandémie, 16% des travailleurs sociaux adultes étaient des ressortissants étrangers et l’année dernière, plus de 40 000 travailleurs sociaux ont quitté le secteur, selon le Fiducie Nuffieldqui se décrit comme un groupe de réflexion indépendant sur la santé.

Lorsque le nouveau régime de visas entrera en vigueur, les employeurs, mais pas les ménages privés, pourront parrainer du personnel tel que des aides-soignants, des aides à domicile, des aides-soignants, à condition qu’ils paient au moins 20 480 £ par an (ou 10,10 £ une heure).

‘Pouvez-vous discriminer?’

Ruth French, directrice des opérations de Stow Healthcare – qui gère des maisons dans le Suffolk, le Norfolk et l’Essex, a déclaré que son entreprise avait eu du mal à trouver du personnel.

« Je crains qu’en tant que pays, je ne pense pas que le gouvernement ait rendu très attrayant pour les gens de venir travailler ici », a-t-elle déclaré.

« Et cela va nous coûter un montant extraordinaire en tant qu’employeur pour parrainer et attirer des travailleurs étrangers.

« C’est un énorme problème pour nous que nous n’aurions pas eu avant le Brexit. C’est extrêmement négatif pour les soins sociaux. »

Raj Sehgal, directeur général d’Armscare, qui gère quatre maisons près de King’s Lynn à Norfolk, a déclaré: « Le ministère de l’Intérieur a déclaré que le taux minimum devrait être de 10,10 £ par heure, ce qui est supérieur à ce que la plupart des membres du personnel soignant reçoivent dans tout le pays. .

« Cela a ses propres défis. Pouvez-vous faire la distinction entre le personnel domestique et le personnel migrant en payant un salaire plus élevé au personnel migrant ? La réponse est – non, vous ne pouvez pas. »

Source d’images, Martin Giles/BBC

Légende,

Avant la pandémie, 16% des travailleurs sociaux adultes étaient des ressortissants étrangers et l’année dernière, plus de 40 000 travailleurs sociaux ont quitté le secteur selon le Nuffield Trust

Lubica Sharpe était enseignante en Slovaquie avant de déménager au Royaume-Uni et de devenir soignante senior chez Stow Healthcare à Long Melford, Suffolk.

« Le Brexit a beaucoup changé. Le gouvernement n’a pas facilité le séjour des étrangers de l’UE, alors beaucoup de gens sont simplement rentrés », a-t-elle déclaré.

« Je pense que c’est une bonne idée [skilled worker visas]mais je pense qu’ils doivent faire un peu plus attention à ne pas ouvrir les frontières à tout le monde.

« Nous avons également besoin de plus de personnes qualifiées dans les services sociaux ici depuis l’étranger. »

Un porte-parole du ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré: « Nous voulons voir les employeurs investir à long terme dans la main-d’œuvre nationale britannique au lieu de compter sur la main-d’œuvre étrangère.

« Notre Plan pour l’emploi aide les gens de partout au pays à se recycler, à acquérir de nouvelles compétences et à retourner au travail.

« Nous faisons tout ce que nous pouvons pour soutenir le personnel soignant incroyablement travailleur en incluant 462,5 millions de livres sterling de fonds de recrutement et de rétention de la main-d’œuvre, en élargissant le programme Health and Care Visa et en promouvant notre campagne de recrutement Made with Care. »

Politics East est diffusé sur BBC One in the East le dimanche 13 février à 10h00 GMT et peut être visionné sur le BBC iPlayer après.

Retrouvez BBC News: East of England sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]

Plus sur cette histoire

Appel à l’armée de volontaires pour aider les maisons de retraite

Publié
5 janvier

La pénurie de personnel soignant nuit aux services, selon les gestionnaires

Publié
20 octobre 2021

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Longue-Melford
Lynn du roi
Département de la santé et des affaires sociales
La protection sociale
Les foyers de soins
NHS

www.bbc.com

L’article Les foyers de soins « ont du mal à recruter du personnel à l’étranger » est apparu en premier sur zimo news.