Zapping Onze Mondial TOP 10 : Les transferts les plus rentables de l’histoire
Antonio Conte a décidé de relever le défi Tottenham en novembre dernier. Et le moins que l’on puisse, c’est que l’entraîneur italien a su redonner confiance aux Spurs malgré leur revers dans la semaine contre Southampton (2-3). Un nouvel épisode dans sa carrière d’entraîneur qui sera donc synonyme de pression. Une caractéristique du métier qui anime l’Italien.
Conte aime la pression !
Présent en conférence de presse avant le déplacement sur la pelouse de Wolverhampton, le technicien transalpin a confié être animé par la pression et a confié qu’il préférait cela à la tranquillité : « Je pense que notre travail amène beaucoup de stress, pas seulement pour moi, mais pour tous les entraîneurs. Pour rester au niveau, vous devez composer avec ce stress tous les jours. Je crois que c’est normal pour nous et si vous ne voulez pas de la pression, ce métier n’est pas fait pour vous. Vous devez rester chez vous, au lit, en buvant tranquillement un bon thé accompagné de biscuits » a-t-il lancé dans des propos rapportés par L’Equipe.
Pour résumer
Antonio Conte, l’entraîneur de Tottenham, n’a pas caché qu’il fallait être fort pour exercer le métier d’entraîneur. Et le technicien italien n’a pas eu de mal à évoquer la pression en conférence de presse, une caractéristique qu’il l’anime.
L’article la punchline de Conte sur le métier d’entraîneur ! est apparu en premier sur zimo news.