France World

La Chine émet une alerte au blizzard lors des premières chutes de neige des Jeux olympiques de Pékin Par Reuters


© Reuters. Un employé municipal balaie la neige d’une rue au milieu des chutes de neige à Pékin, en Chine, le 20 janvier 2022. REUTERS/Carlos Garcia Rawlins

BEIJING (Reuters) – L’Administration météorologique chinoise a émis un avertissement de blizzard dimanche indiquant que d’importantes chutes de neige sont attendues dans de grandes parties du nord de la Chine, y compris Pékin, la capitale et site actuel des Jeux olympiques d’hiver.

Les chutes de neige du week-end, qui avaient déjà commencé samedi dans certaines régions, sont les premières dans la capitale depuis l’ouverture des Jeux olympiques d’hiver le 4 février, selon des avis du gouvernement.

La qualification féminine de freeski slopestyle à Zhangjiakou, avec la médaillée d’or de l’équipe chinoise Eileen Gu, a été reportée à plus tard dimanche en raison de la neige, a indiqué un avis sur le site officiel olympique de Beijing 2022.

Les autorités ont émis un avertissement de blizzard bleu, le plus bas des alertes à quatre niveaux du pays, certaines régions prévoyant de recevoir jusqu’à 4 cm (1,6 pouces) de neige. Ils ont conseillé au public de réduire les activités de plein air inutiles.

« On s’attend à ce qu’il y ait de fortes chutes de neige dans certaines parties du centre et du sud de la Mongolie intérieure, du nord du Shanxi, du centre et du nord du Hebei, du nord de Pékin, du sud de Tianjin, de l’est et du sud du Liaoning et du Xinjiang le long des monts Tianshan aujourd’hui », a déclaré le China Meterological. Avis de l’administration dit.

Les températures de Pékin ont chuté, l’Observatoire météorologique de Pékin prévoyant une température minimale de -6 degrés Celsius (21 ° F). (Cette histoire corrige le titre pour spécifier les premières chutes de neige à Pékin)

Source

L’article La Chine émet une alerte au blizzard lors des premières chutes de neige des Jeux olympiques de Pékin Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.